Velay Football Club partage les points à domicile

Football

National 3

LE 12/04/2022 À 13:57

Photo : Elisa B.

Les Vellaves recevaient Hauts Lyonnais ce samedi, un gros morceau de la poule.

Velay FC [1-1] Hauts Lyonnais

Compo Velay FC : Blachon, Allaigre, Sahli, Compaoré, Mbaye, Defour, Mallet, Battle, Raga, Aït Boulaalam, Lourdin (cap). Remplaçants: Godin, Aulagnier, Chouvier, Gentes, Turban.

Il aura manqué cinq minutes aux Vellaves pour obtenir une troisième victoire consécutive après avoir longtemps malmenés leurs adversaires du jour !

Les Vellaves démarrent pied au plancher et Raga se présente seul face au portier lyonnais mais ce dernier sort vainqueur du face à face avec le buteur local. Cinq minutes plus tard, Lourdin a l’occasion d’ouvrir le score mais sa reprise de la tête passe au-dessus des cages. La délivrance vient à la 44ème minute lorsqu’Aït Boulalaam file au but et remporte son duel avec le gardien pour ouvrir le score (1-0). L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur cet avantage mérité en faveur des locaux au terme d’une mi-temps dominée.

La seconde période voit les visiteurs revenir avec de meilleures intentions mais M’Baye supplée son gardien en détournant un ballon sur sa ligne de but à la 57ème minute. Chouvier, slalome dans la défense locale avant de voit son tir contré par un défenseur adverse. À force de reculer, les Marines se font surprendre à la 85ème minute sur un centre fuyant repris victorieusement par Chambriard (1-1).

La fin de match se débride totalement, Raga tente sa chance de loin mais sa tentative s’écrase sur le poteau. Les visiteurs répondent également par une frappe puissante mais Blachon réalise l’arrêt qu’il faut pour maintenir les siens à flot.

Ce nul frustrant permet malgré tout aux hommes de Mika Pierzak d’enchaîner un troisième match consécutif sans défaite, de bon augure pour la fin du championnat.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial