Velay FC continue d’engranger des points

Football

National 3

LE 3/05/2022 À 8:48

Photo : Elisa B.

En grande forme, Velay FC recevait un gros morceau ce samedi à Polignac, Ain Sud.

Velay FC [1-1] Ain Sud

Compo Velay FC : Blachon, Battle, Sahli, Compaoré, Mbaye, Defour, Lourdin (cap), Aulagnier, Raga, Aït Boulaalam, Mallet. Remplaçants: Godin, Pessemesse, Chouvier, Gentes, Turban.

Buts :  Raga 6′ pour VFC. Benzogli 32′ (sp) pour Ain Sud

Dans une rencontre où chaque formation a eu sa mi-temps, les Vellaves ont tout donné pour obtenir une nouvelle victoire précieuse mais en vain.

Les visiteurs démarrent la rencontre pied au plancher et sont tout proche d’ouvrir le score sur leur première incursion mais leur attaquant rate le cadre. Malmenés par leurs adversaires, les locaux vont faire mouche sur leur première situation dangereuse par Raga qui profite d’une énorme bévue du gardien visiteur qui relâche le ballon dans ses pieds (1-0).

Malgré cette ouverture du score, les joueurs de l’Ain continuent à dominer les débats et après plusieurs nouveaux échecs, ils vont parvenir à égaliser sur pénalty juste avant la mi-temps (1-1). L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score de parité malgré plusieurs occasions visiteuses.

La seconde période voit les Vellaves enfin entrer dans leur match pour aller chercher la victoire. Mallet croit délivrer ses coéquipiers mais sa tentative est repoussée sur la ligne par un défenseur. Aulagnier puis Raga par deux fois, ont la possibilité de marquer mais leurs frappes sont repoussées par le gardien adverse et ne trouvent pas le cadre. La dernière occasion sera encore pour les locaux où suite à un joli une-deux, Lourdin lance Battle en profondeur qui perd son duel avec le gardien.

Ce nouveau résultat positif permet aux hommes de Mika Pierzak d’enchaîner un cinquième match consécutif sans défaite leur permettant d’engranger des points importants pour le sprint final du championnat.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial