Une semaine Olympique et Paralympique dans les écoles de Haute-Loire

Autres sports

LE 2/02/2022 À 12:31

Pour sa 6ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) avait pour thème « le sport et le climat ». Un engagement et un défi que souhaite relever Paris 2024 pour les futurs JO. Forte de son succès l’an passé avec 500 000 jeunes mobilisés en France, l’action a été renouvelée cette année, notamment en Haute-Loire.

L’action « Semaine Olympique et Paralympique » s’adressait à des élèves du CE1 jusqu’à la 6ème avec pour objectif de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives en amont des JO de Paris 2024.

Dès le 24 janvier et durant plusieurs jours, place était donnée à des interventions au sein des établissements labellisés Génération 2024 en partenariat avec l’USEP, l’UGSEL et l’UNSS. Les interventions étaient découpées en deux temps : un temps pédagogique en classe sur la célébration et les valeurs de l’olympisme et du paralympisme, puis un temps sportif avec la mise en place d’un relais de 2024 mètres, en référence avec l’année d’accueil des prochains Jeux Olympique pour la France.

La Semaine Olympique et Paralympique en Haute-Loire :

Les photos :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial