Une réouverture progressive avant l’été pour le sport ?

Info

LE 1/04/2021 À 7:49

Ce mercredi soir, le président de la République Emmanuel Macron intervenait en direct à la télévision pour informer de l’étendu du confinement et des mesures de restriction à l’ensemble de la France métropolitaine. Un calendrier de reprise des activités sportives a été évoqué lors de l’allocution.

Lors de son discours télévisé ce mercredi soir, le président de la République a présenté un échéancier de réouverture progressive concernant la culture, le sport, le loisir, l’événementiel et les lieux de restauration.

Cette démarche qui bien entendu dépendra des conditions sanitaires dans l’hexagone suite au confinement, se conjugue par la volonté du gouvernement d’accélérer la vaccination et donc de tendre vers une immunité collective d’ici la fin de l’été.

Cette réouverture progressive pourrait donc avoir lieu entre la fin du mois de mai et le début de l’été, en perspective des vacances scolaires estivales.

Avant cette annonce, la majorité des fédérations sportives françaises avaient déjà mis fin aux compétitions amateurs pour la saison. Seul le football a décidé de mettre en suspens ses championnats de National 2 et D2 Féminine. Le club du Puy Foot 43 est par ailleurs directement concerné puisqu’il compte une équipe dans chacune de ces compétitions. Pour le moment, aucune information complémentaire n’a été apportée à ce sujet. Affaire à suivre.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial