Stations de ski : Laurent Wauquiez demande l’ouverture des remontées mécaniques

Sports d'hiver

LE 30/11/2020 À 9:38

Alors que le 1er Ministre Jean Castex avait été ferme jeudi dernier au sujet de l’ouverture des stations de ski à l’occasion des vacances de Noël, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a signé ce dimanche une tribune pour demander au gouvernement de revenir sur sa décision.

Les annonces du gouvernement la semaine dernière avaient mis un véritable coup de froid aux espoirs des professionnels de la montagne. En effet, le 1er Ministre Jean Castex avait déclaré ce jeudi 26 novembre que les stations d’hiver seraient accessibles au public mais que les remontées mécaniques resteraient fermées au minimum jusqu’au 20 janvier 2021. Pour se justifier, le gouvernement évoque les risques sanitaires que représenteraient les rassemblements dans les stations mais aussi l’actuelle surcharge des hôpitaux à cause de la Covid-19 dans les départements concernés.

Face à cette décision jugée « sans cohérence ni bon sens », le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez ainsi que d’autres élus ont décidé de signer une tribune dans Le Journal du Dimanche pour demander au gouvernement de revenir sur ses choix et autoriser l’ouverture des remontées mécaniques dès le mois de décembre.

Dans cet article, les élus expliquent leur regret de voir des pays comme la Suisse ou l’Autriche autoriser l’ouverture de leurs pistes alors que les stations françaises sont contraintes de fermer leurs portes. Une situation d’autant plus injuste que ces dernières décisions mettent un peu plus en péril des milliers d’emplois et d’entreprises dans la région.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial