Saint-Germain/Blavozy dans la cour des très grandes

Hand

LE 12/06/2022 À 13:27

Ce samedi 11 juin 2022 restera une date gravée à tout jamais dans l’histoire du SGBHB. Invaincues cette saison, les filles ont remporté la finale de la Coupe de France à l’Accor Arena de Paris Bercy.

Kernic [26-28] St-Germain/Blavozy HB

Compo : A. Lemos (10 arrêts), M. Robert (1 arrêt), L. Bayard (1 but), O. Bergon, J. Fraisse (1 but), A. Gagne (3 buts), M. Gerenton (1 but), S. Karupovic (3 buts), M. Marcoux (2 buts), J. Margerit (2 buts), M. Masson (15 buts), N. Mathevon, M. Robert, D. Rocher, L. Roux.

Championnes de France, c’est ainsi que l’on pourra désormais nommer les filles de Saint-Germain/Blavozy, victorieuses hier après-midi de la Coupe de France Régionale qui se disputaient à Paris Bercy en levé de rideau des finales professionnelles.

Opposées à l’équipe bretonne de Kernic, les Saint-Germinoises avaient la posture de favorites puisque leurs adversaires évoluaient cette saison un échelon en dessous en Pré-nationale. Accompagnées de leurs près de 300 supporters ayant fait le déplacement jusqu’à Paris, les protégées d’Amine Merah sont allées chercher la Coupe dans une rencontre serrée jusqu’à son terme.

En effet, côté Kernic, les supporters étaient également au rendez-vous et faisaient le spectacle en tribune avec le déploiement d’un drapeau breton géant pour pousser leur équipe, devant dans les premiers instants du match. Emmenées par une Mathilde Masson survoltée (15 buts), les filles de St-Germain Blavozy reviennent petit à petit dans le match pour passer devant avant la pause. (11-12).

En deuxième période, Kernic tente le tout pour le tout et revient à hauteur des altiligériennes. les suspens est à son comble quand Alizée Lemos remet les pendules à l’heure entre les barres pour permettre à son équipe de sauver l’écart. En fin de match, Saint-Germain/Blavozy reprend deux points d’avance pour l’emporter 28 à 26.

Une première historique pour le club mais aussi pour la Haute-Loire mise à l’honneur à Paris à l’occasion de cette rencontre. Avec cette victoire, les filles de Saint-Germain/Blavozy terminent la saison avec seulement des victoires au compteur en compétition officielle… incroyable.

Cette rencontre était également la dernière d’Amine Merah aux commandes de l’équipe première féminine qui boucle sa saison et son passage à Saint-Germain/Blavozy de la meilleure des manières.

Les photos :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial