Portrait : Nicolas Issartel, amoureux du trail et du Puy, participera ce week-end à sa 8ème édition du Trail de St-Jacques

Running

LE 9/06/2022 À 9:44

Photo : Nicolas Issartel

Nicolas ISSARTEL est Ponot d’origine. À 52 ans, il est responsable de l’unité comptable au Département de la Haute-Loire et entre dans la catégorie des personnalités les plus assidues au Trail de St-Jacques avec déjà 7 éditions au compteur.

Passionné et assidu sport depuis toujours, Nicolas a d’abord fait 18 années de football avant de débuter la course-à-pied avec la pratique croisée du running, du vélo et de la randonnée. Un passion qui va l’emmener du 10km jusqu’au marathon. Depuis 2006 l’altiligérien a passé un nouveau cap avec les distances trail et ultra-trail.

Depuis ses débuts dans ces deux disciplines, Nicolas a participé à plus de 100 compétitions dont 14 de plus de 70 km avec de beaux résultats à la clé :

Ce week-end, il participera à sa 8ème édition de l’ultra-trail du St Jacques by UTMB avec toujours la même passion et la même envie sur le nouveau parcours de 123 km et 5 500 m de dénivelé positif. Il a été nommé « Ambassadeur local » du trail du St Jacques by UTMB et du Département de la Haute-Loire

Cette année, l’épreuve évolue et intègre l’UTMB World Series. « J’y vois une reconnaissance pour les organisateurs, les bénévoles et une promotion touristique très importante pour le Département de la Haute-Loire. Les participants obtiendront des Running Stones pour participer au tirage au sort de l’UTMB 2023 » indique l’altiligérien.

Le 26 août 2002, il participera à l’épreuve « mythique » des 171 km de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) considérée comme le sommet mondial du trail où 2300 participants de 130 nationalités s’affrontent sur un parcours de 171 km et 10 000 m de dénivelé positif. Tous les meilleurs traileurs mondiaux seront attendus au départ, il s’agit de la course de trail la plus médiatique du monde. 

Nicolas vous encourage à participer à une des épreuves du Trail du St Jacques by UTMB ce week-end du 11 et 12 juin pour venir découvrir les paysages magnifiques de la Haute-Loire et pour les plus courageux à l’accompagner sur l’ultra afin de tenter l’UTMB l’année prochaine.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial