Plus d’attestation pour le sport mais attention au couvre-feu

Info

LE 15/12/2020 À 9:54

A partir de ce mardi 15 décembre 2020, le confinement prend fin sur l’ensemble du territoire français. Il est remplacé par un couvre-feu de 20h à 6h du matin.

Le deuxième confinement prend fin ce mardi en France. Comme le gouvernement l’avait annoncé, c’est un couvre feu qui sera désormais de rigueur de 20h jusqu’à 6h du matin. Dans ce créneau horaire, toute sortie de votre domicile est interdite, sauf pour raisons impérieuses. Celles-ci sont présentes sur une nouvelle attestation de déplacement, spécial couvre-feu.

Pour les sportifs, c’est un début de liberté puisque l’attestation en journée n’est plus obligatoire tout comme les restrictions de temps ou encore le rayon kilométrique imposé autour du domicile.

Toutefois, la nouvelle attestation ne comprend pas les sorties pour les activités physiques. Interdit donc de faire du sport hors de chez soi pendant le couvre-feu. Un nouvel obstacle se dresse devant les clubs de sports et associations qui devront adapter leurs horaires en plus de respecter les règles sanitaires.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial