Pays de Coise [0-2] Velay FC : Le Velay FC fait encore la différence en deuxième période

Football

Coupe de France

LE 2/10/2021 À 20:04

Pays de Coise [0-2] Velay FC

Pays de Coise : Giraud, M. Thizy, Venet, Guinand, Guyot (Cap.), Seon, Brun-Peressut, J. Blanchard, Q. Thizy, Mathevon, Grange

Remp : M. Basson, C. Basson, Dupeyron, Dupre, Giraud

Velay FC : Turban, Allaigre, Michel, Compaoré, Godin, MBaye, Aït Boulaalam, Pessemesse, Aulagnier, Defour, G. Chouvier

Remp : Lavastre, Lourdin, Manus, Mallet, Gentes

But Velay FC : Godin (67′), Mallet (90′)

Carton rouge Pays de Coise : Guinand (89′)

Après s’être largement défait de Laussonne au tour précédent (victoire 5-0), le Velay FC se déplaçait une nouvelle fois chez une équipe de District 1, cette fois dans le département de la Loire.

Les hommes de Mika Pierzak ont fait le job, impossible de leur reprocher puisque l’équipe s’est qualifiée pour le 5ème tour de la Coupe de France sur le terrain de Pays de Coise à Grammond. Toutefois, la victoire fut cette fois plus longue à dessiner.

En première période, les locaux arrivent à faire jeu égal avec les pensionnaires de National 3 et poussent le score nul jusqu’à la pause. Le VFC s’impose peu à peu dans la partie après la pause et réussi à mener au score à la 67ème minute de jeu grâce à Maxime Godin qui profite d’une erreur du gardien de pays de Coise pour pousser la balle au fond des filets.

Les coéquipiers du capitaine John Pessemesse tiennent le cap. En fin de partie, le match s’envenime légèrement et Martin Guinand, défenseur de Pays de Coise écope d’un carton rouge. Le Velay FC s’offre un nouveau but par Volodia Mallet dans les dernière minutes de la rencontre et s’impose finalement 2-0 dans la Loire. Les polignacois filent au prochain tour dont le tirage aura lieu mercredi soir.

En championnat, les protégés du président Guillaume Fourcade sont attendus sur le terrains de la réserve du Clermont-Foot dès le week-end prochain et aimeraient confirmer leur bonne forme et leur première victoire obtenue la semaine dernière à Polignac face à Limonest.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial