Objectif champions de France pour les Aigles du Velay ce week-end

Basket

Handibasket

LE 10/06/2022 À 9:45

Il y a des finales qui se jouent, et d’autres qui se gagnent, d’autant plus lorsqu’elles se jouent à domicile. Ce week-end, Les Aigles du Velay disputeront les phases finales du championnat de Handibasket au Palais de Sport devant leur public.

Nul doute que les fans de basket et plus particulièrement des Aigles du Velay seront au Palais des Sports du Puy-en-Velay ce week-end des 11 et 12 juin pour les phases finales du championnat de France de Handibasket.

Cette saison encore, l’équipe du Coach Malik Abès s’est qualifiée pour le final four qui se disputera pour la première fois à domicile en Haute-Loire. Pour l’occasion, le gratin du basket-fauteuil français est attendu au Palais des Sports. Les quatre équipes qualifiées cette années sont Les Aigles du Velay, Les Hornets Le Cannet, le CS Meaux et les Red Dragon’s de Metz.

Lors de la demi finale, le club ponot affrontera Metz le samedi 11 juin à 19h et tentera de décrocher sa place pour la finale face à une redoutable équipe Messine sur laquelle il avait déjà buté à plusieurs reprises en championnat, en Coupe d’Europe et en Coupe de France. Lors de leur dernière confrontation en championnat au Puy, les Aigles étaient tout de même parvenus à vaincre les Mosellans (58-52), leur bête noir cette saison.

La deuxième demi finale opposera Les Hornets du Cannet à Meaux le samedi 11 juin à 16h. En cas de victoire, en demi-finale, Le Puy affrontera l’une de ces deux équipes lors de la grande finale le dimanche 12 juin à 14h.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial