National 3 : St-Germain/Blavozy ne fait qu’une bouchée de Chamalières pour son entrée en championnat

Hand

LE 20/09/2021 À 8:05

Le SGBHB faisait sa rentrée en championnat ce samedi soir avec la réception de Chamalières. Les filles d’Amine Merah se sont largement imposées devant leur public et prennent directement la première place du classement.

St-Germain/Blavozy HB [34-18] Chamalières HB

Compo St-Germain/Blavozy : E. Alvergnas, L. Bayard, O. Bergon, A. Gagne, M. Gerenton (Cap.), A. Joubert, A. Lemos, M. Marcoux, J. Margerit, M. Masson, M. Robert, L. Roux

Compo Chamalières : M. Alric, S. Amorim Da Rocha (Cap.), C.L Barbosa, M. Becaud, V. Belledent, A. Chalard, L. Denoux, L. Gonzalez, L. Lafon, A. Paugnat, A. Petit, L. Salis

Le SGBHB entame le match de la meilleure des façons en ouvrant le score. Les minutes suivantes sont partagées mais les locaux restent toujours devant à la marque, 4/2 à la 8ème. Puis les filles de la Plaine prennent progressivement le dessus, 9/3 au quart d’heure de jeu. Le SGBHB maitrise alors totalement la rencontre avec aux commandes offensives Mathilde Masson et Justine Margerit, désignée joueuse du match. La mi-temps intervient sur la marque de 19 à 8 pour le SGBHB avec une ultime réalisation de la jeune Emma Alvergnas, pensionnaire du pôle espoir Auvergne.

En début de 2ème mi-temps, le SGBHB accentue son effort pour porter la marque à 23/9 sur un but de la revenante Laïla Bayard. Le score enfle au fil des minutes alors qu’entre leurs barres, les deux portières saint-germinoises, Alizée Lemos et Maëva Robert réalisent à tour de rôle un match parfait. Malgré un petit passage à vide en milieu de période, les filles de la Plaine ne laissent que des miettes à des Chamalièroises joueuses mais toujours dépassées par la pression locale. Les Saint-Germinoises remportent finalement le match sur le score de 34 à 18.

Jamais inquiétées, les joueuses d’Amine Merah ont rendu une copie presque parfaite et cela malgré un renouvellement important de l’effectif cet été. La confirmation de la qualité de ce groupe sera attendue de pied ferme samedi prochain lors du déplacement périlleux au Blanzat Sport Montluçon qui a perdu ce weekend à Nord Lozère, match à 18h30.

Dans le même temps, Les filles du HBC Loudes se sont également imposées 22 à 18 sur le parquet de l’Entente Cournon-Stade Clermontois-Aubiere. Week-end parfait pour les clubs altiligériens en Nationale 3 féminine !

Les photos :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial