Malik Abes (Coach des Aigles du Velay) champion d’Europe avec l’Autriche !

Basket

Handibasket

LE 21/07/2021 À 11:52

Le championnat d’Europe de basket fauteuil B, vient de se terminer à Athènes. Le coach es Aigles du Velay Malik Abes, également sélectionneur de l’équipe d’Autriche, a été sacré champion tandis que Karlis Gabranovs hérite de la médaille de bronze avec la Lettonie.


Nul doute que le coach du club de handibasket du Puy-en-Velay retrouvera son équipe avec le plein de confiance à la rentrée. Malik Abes, également sélectionneur de l’équipe nationale Autrichienne, vient de remporter le championnat d’Europe B à Athènes en battant la Lituanie en finale (65-54). Il s’agit du troisième titre de son équipe dans cette compétition depuis 2019.

L’équipe d’Autriche et Malik Abes champions d’Europe B

Pour l’anecdote, lors des demi-finales, Malik Abes a croisé le chemin de son meneur de jeu au Puy Karlis Gabranovs, international Letton. Lors de cette rencontre l’Autriche s’est imposée 65 à 54 contre la Lettonie. malgré cette défaite aux portes de la finale, Karlis repart du tournoi avec la médaille de bronze suite à sa victoire contre la Croatie (72-49) lors du match pour la 3ème place. Il termine également meilleur marqueur de son équipe avec 91 points au total.

Karlis Gabranovs (N°15) et la Lettonie terminent 3èmes du tournoi

Grâce à cette victoire, le coach Malik Abes et son équipe d’Autriche se qualifient pour le championnat d’Europe A qui se disputera à Madrid en décembre.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial