L’UCPV gagne à Rodez, avec Quentin RONGERE !

Vélo

LE 16/09/2020 À 21:12

Crédit photos: UCPV

Ce dimanche 13 Septembre Quentin RONGERE représentait l’Union Cycliste du Puy en Velay, à Rodez (Aveyron).

Sur cette belle course en circuit de 5 km à parcourir une quinzaine de fois, 70 coureurs étaient au départ. Dès le 3ième tour, Quentin partait seul, échappé durant une dizaine de kilomètres. Bientôt rejoint par quatre autres coureurs, le peloton de tête creusait l’écart jusqu’à plus d’une minute. Peu avant la mi-course, sentant revenir de l’arrière un groupe d’une dizaine de coureurs en contre, les échappés relançaient l’allure.

À quatre tours de l’arrivée, seuls trois coureurs se retrouvaient en tête, dont Quentin. Dans le dernier tour, il attaquait pour terminer seul, tous les autres ayant été repris par le groupe.

Cette première victoire vient enfin récompenser les efforts de Quentin, qui jusqu’à présent, collectionnait les places de 2ème, à trois reprises cette saison ! 

Au Grand Prix de Cournon (Puy de Dôme), notons également la belle 5ième place de Léopold BLIN, seulement battu dans le sprint final. Anselme PAILLER, malgré son manque de compétition depuis Mars dernier, a joué les premiers rôles pendant longtemps en tête du peloton.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial