L’UCPV court dans la Drôme

Vélo

LE 30/09/2020 À 7:48

Les 26 et 27 septembre, trois coureurs de l’Union Cycliste du Puy en Velay étaient présents dans la Drôme, pour une course par étapes. Au départ de Châteauneuf du Rhône, la « Ronde des Adhémars » rassemblait 120 coureurs.

Samedi après-midi, sur un circuit vallonné de 12 km à parcourir 7 fois, soit une distance 84 km, le vent était violent. Quentin RONGERE prend la 13ième place. Hugo LEIGNEL termine 21ième, bien placé à l’avant d’un premier peloton très réduit. Mehdi FAYOLLE, malchanceux à cause d’un problème mécanique finit quand même la course, dans le dernier groupe.

Dimanche matin, la deuxième étape se déroulait autour d’Allan, un circuit de 25,4 km à faire 4 fois, moins exigeant que la veille mais avec une météo bien plus fraîche et toujours beaucoup de vent. Malgré plusieurs tentatives des coureurs de l’UCPV, très actifs tout au long de la course, c’est une échappée de 11 coureurs qui allaient se disputer la victoire. Dans le dernier tour le peloton se scinde en 2, Hugo se retrouve dans la première partie composée d’une vingtaine de coureurs et termine 24ième, à 20 secondes à peine de l’échappée. Quentin et Medhi finissent en tête du 2ième peloton quelques secondes plus tard aux alentours de la 40ième place.

Une nouvelle belle performance d’équipe pour les jeunes coureurs de l’UCPV qui continuent d’être présents et actifs sur les courses régionales.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial