Loudes officiellement maintenu en Nationale 3

Hand

LE 3/05/2022 À 9:40

Samedi soir les joueuses du HBC Loudes se déplaçaient sur le parquet de Genay, dans la région lyonnaise, pour y affronter l’équipe locale qui occupe la dernière place du classement avec aucune victoire à son actif.

AS Genay [19-30] HBC Loudes

Compo HBC Loudes : P. Ferrand (13 arrêts), M. Sigaud (9 arrêts), A. Durand (1 but), A. Linossier (3 buts), E. Maleysson (4 buts), C. Masson (2 buts), C. Michel (4 buts), L. Michel (8 buts), Z. Michel (2 buts), C. Pinheiro (4 buts), R. Raust (2 buts).

Pour cette rencontre et jusqu’à la fin de la saison le coach loudois devra se passer des services d’Elsa Maleysson et Emma Michel toutes les deux blessées au genou. Afin de compléter le groupe, Cassandre Masson et la jeune gardienne de l’équipe départementale Manon Sigaud étaient convoquées.

Dès le début de la rencontre, les loudoises montrent leur supériorité en prenant rapidement l’avantage au score. 2 à 9 au bout de quinze minutes de jeu. Cet avantage se traduit surtout par une performance défensive notamment par l’intermédiaire d’Anaïs Durand ne laissait que très peu d’espace à ses adversaires.

Par instant, les partenaires d’Eve Maleysson tombent dans la facilité et gâchent quelques occasions mais cela n’empêche pas les loudoises de mener de +10 points à la pause (7 à 17).

En seconde période, l’entraîneur Kévin Berthebaud peut se permettre de faire tourner son effectif. Ce turn over et les essais de nouveaux postes côté loudois permet aux lyonnaises de concrétiser plus d’occasions sans toutefois venir inquiétées les altiligériennes au tableau d’affichage. Score final 19 à 30. Loudes est assuré de se maintenir en Nationale et de jouer les deux dernières rencontres de la saison l’esprit libre.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial