Loire Mézenc découvrira la prénationale la saison prochaine

Hand

LE 21/06/2022 À 19:49

Photo : Quentin Sigaud

Habituée à la deuxième place de 1ère division départementale, l’équipe féminine de Loire Mézenc est arrivée première de sa poule cette année et découvrira le championnat de prénationale la saison prochaine.

Du côté de Monastier, la saison de l’équipe féminine de handball a été palpitante. Isolées de la tête du classement pendant une grande partie de la saison à cause d’un départ en demi-teinte et de nombreux match reportés, les filles de Loire Mézenc ont réalisé une véritable remontada pour terminer 1ères en fin de saison et couper l’herbe sous le pied de Loudes (B).

Les coachs Philippe Chapuis et Baptiste Vandecasteele peuvent être fières de leur groupe : « Nous avons une équipe qui a su gagner en maturité et en confiance au fil de la saison. Nous retiendrons ces mots entendus dans les vestiaires des filles en fin de saison : on l’a fait parce qu’on était ensemble. »

En championnat, Loire maison termine en première position à égalité de points (57) avec leurs homologues de la réserve de Loudes mais passent devant sur le fil grâce au challenge de l’offensive.

Pour bonifier cette montée, les filles du Monastier peuvent ajouter un trophée à leur saison avec la finale de la Coupe de Haute-Loire Consolante qu’elle disputeront ce dimanche 26 juin (13h) au gymnase d’Yssingeaux face à Saint-Germain/Blavozy (C).

Le club de Loire Mézenc pense déjà à la saison prochaine et souhaiterait étoffer son groupe pour évoluer un échelon plus haut. Les filles intéressées par le projet du club du Monastier peuvent d’ores et déjà prendre contact avec Lou Teillol au 06.68.13.22.12.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial