Bergerac 1-3 Le Puy : Les ponots reprennent du poil de la bête !

Football

National 2

LE 2/09/2020 À 21:11

Photo : S. Ricou

Après un match nul sans grande conviction ce week-end à Massot, les ponots se sont bien rattrapé lors de ce match en semaine à Périgords en s’imposant 3-1. Sans ses attaquants vedettes, le coach R. Vieira a pu faire confiance à ses jeunes joueurs qui n’ont pas à rougir de leur prestation.

Bergerac-Périgord FC [1-3] Le Puy Foot 43

But Bergerac :
Diakité (47′)
Buts Le Puy Foot : M. Fachan, csc (16′), Dufau, pen (38′), Coulibaly (87′)

Compo Le Puy Foot : Oberhauser, Ndiaye, Camara, Guyot, Pellegrini, Perrot, Bouriaud, Dufau (cap.), Joseph, Roure, Coulibaly

Le Puy foot renoue avec la victoire ce mercredi sur le terrain de Bergerac. A l’extérieur et avec un effectif amoindri par les blessures, les ponots ont fait preuve d’engagement dans cette partie pour venir à bout de l’équipe phare du Périgord, qui avait jusque là réalisé un bon début de parcours en championnat.

Avec une défense de 5 joueurs expérimentée par R. Vieira, les ponots partaient pour défendre leur camp et profiter de la moindre occasion de trouver le cadre. Une technique qui s’avérera payante. C’est contre le cours du jeu que les Ciel & Blanc ouvrent la marque. Au quart d’heure de jeu, L. Dufau tire un coup franc sur la droite. Le ballon traîne dans la surface et c’est le finalement le malheureux M. Fachan qui marque contre son camp. Les ponots galvanisés par ce premier but vont s’avérer très efficaces en contre-attaque, notamment avec un trio offensif remarquablement jeune (Joseph-Roure-Coulibaly). T. Roure obtient un pénalty à la 38ème minute de jeu, transformé sans problème par le capitaine L. Dufau.

En seconde période, les locaux réagissent rapidement par l’intermédiaire de Diakité qui d’un plat du pied, trompe la vigilance d’Oberhauser, le portier du Puy. Les ponots vont subir une bonne partie de la seconde période, mais tiennent bon. Sur les quelques contres favorables, A. Coulibaly va faire mal à défense périgourdine sur son flanc droit. Il sera récompensé en toute fin de match par un but. Seul face au gardien, le numéro 7 tire en force et fait le break dans ce match.

Le Puy Foot obtient donc sa première victoire de la saison et se replace dans sa poule de N2. Prochain samedi à 18h à Massot contre Angoulême.


Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial