Les internationaux des Aigles du Velay ont du pain sur la planche cet été

Basket

Handibasket

LE 7/06/2021 À 19:18

Malgré une saison blanche des clubs en France, les équipes nationales de basket fauteuil vont participer à des compétitions majeures cet été. Certains joueurs de l’équipe du Puy-en-Velay ont été sélectionnés par leurs pays.


Jeune espoir de l’équipe des Aigles du Velay, Anthony Mariani a été sélectionné parmi l’effectif de l’équipe de France U22 pour le championnat d’Europe qui se déroulera en Italie du 13 au 18 juin. Son coéquipier Omar Zidi et international algérien, se rendra quant à lui à Tokyo avec sa sélection pour y disputer les Jeux Paralympiques. Quand au coach de l’équipe ponote Malik Abes, également sélectionneur de l’équipe d’Autriche, il disputera le championnat d’Europe Division B à Athènes du 10 au 18 juillet.

Le mercato commence chez les Aigles

Pendant ce temps en coulisse, les dirigeants des Aigles du Velay préparent la saison prochaine. Le club compte d’ores et déjà deux départs : Rémi Bayle rejoint le club du Cannet qui comme Le Puy, évolue en Nationale A (Division 1 française). Abdel Boughania quittera quant à lui la Haute-Loire pour un championnat étranger. Plusieurs arrivées devraient avoir lieu dans les semaines à venir pour combler ces départs. Le club envisage également d’organiser une tombola en ligne cet été pour palier aux différents évènements annulés tout au long de la saison.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial