Les filles du SGBHB préparent la nouvelle saison

Hand

LE 14/09/2021 À 11:32

La compétition va prochainement reprendre pour les féminines de St Germain/Blavozy handball. Elles ont participé ce week-end à un tournoi de préparation à Saint-Etienne.

Les filles du SGBHB N3 se déplaçaient ce samedi à St Etienne au Gymnase Jean Gachet pour y rencontrer dans un tournoi amical les formations du Saint-Etienne Métropole et de Voiron évoluant toutes deux en N2. C’était l’occasion pour l’entraineur Amine MERAH d’intégrer dans l’équipe saint-germinoise quatre éléments issus des équipes Pré-nationale et – 16 AURA, à savoir respectivement Anna JOUBERT, Justine MARGERIT, Emma ALVERGNAS et Léna PAULHE. Le SGBHB voyait aussi le retour à la maison de son ancienne capitaine et pivot Laïla BAYARD après un séjour éclair en N1 au Blanzat Sport Montluçon. Les coéquipières de Mariane GERENTON s’étaient déjà imposées il y a quelques jours à Clermont-Fd contre le Clermont Auvergne Communauté N2. Ce tournoi venait à point nommé pour confirmer la progression du groupe saint-germinois. Ce qui a été le cas même si le premier match contre Voiron s’est révélé plutôt laborieux avant une rencontre beaucoup plus aboutie contre Saint Etienne !

SGBHB N3 26 – 25 VOIRON N2

Le SGBHB faisait un début de match solide en défense. Puis Voiron prenait l’avantage suite à de nombreuses fautes techniques des Saint-Germinoises, 5/8 à la 13ème. Le score se stabilisait puis enflait pour atteindre jusqu’à 7 unités, 8/15. Le SGBHB continuait à subir le match en oubliant au passage de concrétiser bon nombre d’occasions de but. La mi-temps intervenait sur la marque de 17 à 13 pour Voiron.

En début de 2nde période, le SGBHB revenait au score, 15/17. Voiron réagissait ensuite, 16/20 à la 43ème. La marque évoluait peu, avant que le SGBHB ne prenne les affaires en main sous l’impulsion d’Anna JOUBERT et de Justine MARGERIT pour un score de 22/23 à la 51ème. Sur une action tranchante de cette dernière, les Saint-Germinoises égalisaient à le 54ème avant de remporter finalement le match sur la marque de 26 à 25.

L’équipe : ALVERGNAS Emma – BAYARD Laïla (3 buts) – BERGON O (1) – GERENTON M (Cap) – JOUBERT Anna (4) – KARUPOVIC S (8) – LEMOS A (GB) – MARCOUX M (4) – MARGERIT Justine (5) – PAULHE Léna (1) – ROBERT M (GB) Le Banc : MERAH A

SGBHB N3 26 – 28 SAINT ETIENNE N2

Saint Etienne prenait les devants dès le début du match, 4/2 à la 8ème. Puis le SGBHB mettait la main sur le ballon sans toutefois s’imposer au score, 7 partout à la 15ème. Les 2 équipes menaient tour à tour la partie sans pour autant se détacher, 9/9 à la 19ème, 13 partout à la 29ème, avant que saint Etienne ne tourne à la pause avec un petit point d’avance au compteur, 13/12.

En 2ème mi-temps, saint Etienne faisait toujours la course en tête jusqu’à une nouvelle égalisation saint-germinoise à 15/15 avec l’aide précieuse des 2 gardiennes. Le club de la Plaine se contentait alors de contrer sporadiquement la domination stéphanoise, 18/22à la 46ème. Toujours sur des actions de Justine MARGERIT, omniprésente, le SGBHB recollait au score à 21/23 et égalisait à 25 partout autour de la 25ème. Sur la fin de partie, les locales réussissaient à faire le break pour l’emporter 28 à 26.

En résumé, 3 bons matchs de préparation en une dizaine de jours contre 3 équipes de division supérieure et un bilan positif avec 2 victoires et 1 défaite qui laissent présager de très bonnes choses pour l’attaque du championnat contre Chamalières le 18 septembre à 21 h au gymnase de la Plaine.

L’équipe : ALVERGNAS Emma (4 buts) – BAYARD Laïla (1) – BERGON O – GERENTON M (Cap 1) – JOUBERT Anna (5) – KARUPOVIC S (3) – LEMOS A (GB) – MARCOUX M (5) – MARGERIT Justine (7) – PAULHE Léna – ROBERT M (GB) Le Banc : MERAH A

L’assemblée générale du club aura lieu ce samedi 18 septembre et 1er match de championnat pour la N3 contre Chamalières à 21h.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial