Les filles du Puy sortent de la zone de relégation

Football

D2 Féminine

LE 14/02/2022 À 10:01

Le Puy Foot 43 [3-0] Yzeure Aller Auvergne

Compo Le Puy Foot 43 : Moinet, Arcis, Koutouan, Masson, Djemai, Moreau, Peireira, Vincent, Blanc-Gonnet, Ouillon, Diakhaté. Rem : Gougam, Martinez, Merle, Humez, Bonnefoy

Compo Yzeure : Beitz, Surpris, Moreira, Manie, De Sousa, Cassagne, Woedikou, Mahi, Sedaoui, Goumeziane, Mbengue. Remp : Meilleroux, Camara, Steinschneider, Tsadjia

Buts Le Puy Foot 43 : Diakhaté (6′, 90′), Blanc-Gonnet (40′)

Les filles du Puy sortent de la zone de relégation ! Quel renversement de situation. Lors de la rencontre aller, les protégées de Pierre-Yves Thomas s’étaient inclinées 2-0 à Yzeure, cette fois, les ponotes n’ont pas fait dans la dentelle en dominant leur adversaire de trois longueurs.

Dans cette partie, le puy a rapidement pris l’ascendant en obtenant un pénalty dès la 6ème minute de jeu sur une faute sur Axelle Vincent. La buteuse maison, Awa Diakhaté se charge de marquer pour mettre son équipe devant au score. Aidées par le vent en première période, les ponotes parviennent à inscrire un deuxième but avant la mi-temps par Marion Blanc-Gonnet (40′).

En seconde période, les conditions météo s’inversent en même temps que les équipes changent de côté. Yzeure s’en sort un petit peu mieux mais le puy reste solide défensivement et n’encaisse pas de but. Mieux encore, Dikhaté s’offre un doublé dans les derniers instants du match pour valider définitivement la victoire. Un succès qui permet à la D2 Féminine du puy Foot de sortir de la zone de relégation et de se classer en 8ème position du tableau.

Les photos :



Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial