Les Aigles terminent par une victoire face à Metz !

Basket

Handibasket

LE 24/05/2022 À 15:24

Photo : Aigles du Velay

La bête noire des Aigles est enfin tombée ! Devant son public venu en nombre, l’équipe de handibasket ponote s’est imposée samedi soir face à Metz.

Les Aigles du Velay [58-52] Red Dragons Metz

Après avoir échoués en Coupe d’Europe et en Coupe de France face aux Messins, les ponots comptaient bien se rattraper lors du match retour en championnat au Palais des Sports du Puy.

Devant 600 spectateurs, le match annoncé entre deux prétendants au titre national a tenu toutes ses promesses. L’entame des Aigles est quasi parfaite, laissant Metz sans solution. Au 1er quart-temps, le Puy mène 16 à 2 malgré quelques maladresses persistantes sous le panier.

Tout le reste de la rencontre, Metz va courir après le score jusqu’à revenir à deux longueurs des ponots. Le Puy tient bon et fini tout de même par l’emporter 58 à 52.

Le tableau des demi-finales est désormais connu, les Aigles affronteront donc leur chat noir vaincu Metz. En finale, en cas de qualification, ils affronteront Le Cannet ou Meaux, le 11 juin au Palais des Sports du Puy.
A l’occasion d’un match en retard de la 17ème journée ce samedi 28 Mai à Hyères, les ponots pourront préparer leur final four.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial