Les Aigles faciles en championnat avant la Coupe d’Europe

Basket

Handibasket

LE 19/04/2022 À 14:08

Samedi, les Aigles recevaient Meylan, lanterne rouge du championnat. les ponots n’ont pas eu de difficultés à battre leur adversaire du week-end en championnat avant de disputer la Coupe d’Europe en Sardaigne.

Les Aigles du Velay [98-26] Meylan

En présence de Sandrine Chaix, vice-présidente déléguée au Handicap et à l’action sociale de la Région AURA, la rencontre a tourné rapidement en faveur des locaux face à une équipe de Meylan diminuée par l’absence de 3 joueurs. Dans cette rencontre, les ponots ont pris une avance conséquente dès le premier quart temps (22 à 6) pour s’imposer largement 98 à 26 en fin de partie. Le début d’une fin de saison intense pour Les Aigles du Velay.

Dès mercredi, l’équipe prendra la route de la Sardaigne pour aller disputer leur première phase finale d’Eurocup 2. La délégation ponote sera composée de 14 personnes, dont 11 joueurs. A Sassari, Les Aigles disputeront 4 rencontres dont la première contre Metz, un adversaire bien connu en championnat de France. Le Puy jouera également face au Sardegna Sassari, Le KS PACTUM Scyzory Kielce et la KKTC Wheelchair Basketball Team. À l’issue des 4 matchs, le premier du groupe sera élu vainqueur de l’Eurocup 2.

Quatre jours après le retour d’Italie, Les Aigles reprendront ensuite la route
jusqu’à Antibes pour la Coupe de France. Dernier finaliste de cette compétition, Le Puy va tentera de remporter son premier trophée dans une nouvelle formule, sur 2 jours et à élimination directe. Là, les ponots retrouveront à nouveau les Reds Dragon’s de Metz avant d’espérer aller plus loin dans la compétition.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial