Les Aigles du Velay terminent vice-champions de l’Eurocup 2 !

Basket

Handibasket

LE 29/04/2022 À 9:32

Photos : Les Aigles du Velay

À l’occasion de leur première campagne européenne en Sardaigne, les joueurs des Aigles du Velay ont fait fort en terminant deuxième de la compétition sur les cinq équipes engagées.

Les Aigles du Velay [54-74] Metz Red Dragon’s

Les Aigles du Velay [92-62] Sardegna Sassari

Les Aigles du Velay [86-36] KS PACTUM Scyzory Kielce

Les Aigles du Velay [82-44] KKTC Wheelchair Basketball Team

Pour leur première expérience européenne, les Aigles du Velay n’ont pas démérité en terminant deuxième de la compétition en Sardaigne. Pourtant, les affaires avaient mal débuté pour les protégés de Malik Abes, battus par Metz dès la première journée. Deuxième club français engagé, Metz semble être un chat noir pour les ponots qui comme en championnat, ne parviennent pas à battre cette solide équipe. Les mosellans termineront par ailleurs premiers de l’Eurocup 2, devant Le Puy.

Les autres rencontres joueront beaucoup plus en la faveur des Aigles, tombeurs du club local Sardegna Sassari (92-62), des Polonais de Kielce (86-36) puis des turcs du KKTC (82-44).

Sur la deuxième marche du podium, Le Puy peut-être fier de son parcours, d’autant plus que deux de ses joueurs (Joakim Lindblom & Karlis Gabranovs ) figurent dans le 5 majeur (All Star Eurocup 2) de la compétition.

La course aux titres ne s’arrête pas là pour le club de basket fauteuil du Puy puisque ce week-end, l’équipe du président David Chamard sera à l’Azur Arena d’Antibes pour les phases finales de la Coupe de France (Trophée Maurice Schoenacker). Les Aigles disputeront demain les quarts de finale face à … Metz ! Peut-être pour briser la malédiction. Affaire à suivre.

Les photos :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial