Les Aigles battent Meaux et prennent la deuxième place

Basket

Handibasket

LE 22/02/2022 À 19:50

Photo : Aigles du Velay

C’était un match de haut de tableau qu’accueillait le Palais des Sports du Puy ce samedi soir. Les Aigles recevait Meaux, deuxième du classement pour tenter de lui piquer sa place.

Les Aigles du Velay [75-73] CS Meaux Basket Fauteuil

Au bout du suspens, les Ponots ont accroché la victoire et la deuxième place du classment à la clef face à Meaux. La bataille fut rude pour les joueurs de Malik Abes qui ont subis le jeu de leurs adversaires dès le début de la rencontre. Le meneur S. Mehaoui (24pts) est la principale menace et permet à son club de prendre 10 points d’avance au premier quart temps.

Après un réajustement tactique, les Aigles parviennent à refaire leur retard et prendre les devants d’une unité à la pause 42/41. Les deux formations sont alors au coude à coude jusqu’au dernier acte où les meldois prennent l’avantage 66 à 69 à 4 min de la fin.

Pourtant, le public y croit encore et pousse l’équipe ponote dans cette fin de partie. À 30 secondes du terme, Le Puy fait son come back et raccroche les wagons à 73/73. Les ultimes lancers-francs, permettent aux Aigles de prendre l’avantage sur le gong. Une victoire ô combien importante sur le tableau de Nationale A que pour la qualification au final four.

Le prochain rendez-vous des Aigles du Velay est prévu le samedi 26 Février à 19h, face à Lille. Les ponots retrouveront deux anciens coéquipiers, A. Patterson et N. Arnaut.

A noter la défaite de l’équipe réserve 31 à 28 le même jour dans le derby auvergnat face à Clermont.

Voir le classement

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial