L’équipe nationale Algérienne en préparation avec les Aigles du Velay

Basket

Handibasket

LE 28/02/2021 À 10:34

À cinq mois des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, une partie de l’équipe nationale d’Algérie est venue au Puy-en-Velay ce week-end afin d’y poursuivre sa préparation. Une belle opportunité pour les ponots en manque de compétition après une longue interruption sanitaire.

Les championnats de Handibasket n’ont toujours pas repris en France mais des dérogations permettent tout de même aux clubs de s’entraîner en attendant un éventuel retour à la compétition.

Ainsi, à la demande de la Fédération Handisport d’Algérie, les Aigles du Velay ont accepté de recevoir l’équipe nationale algérienne ce vendredi 26 et samedi 27 février dans le cadre de sa préparation aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. La compétition devait avoir lieu l’année dernière mais avait été reportée à cet été 2021 en raison de la pandémie mondiale. Encore à cause du coronavirus, seule une partie de la sélection algérienne a pu se rendre au palais des sport du Puy pour cette préparation. Les joueurs évoluant dans le championnat français ont en effet pu faire le déplacement alors qu’une autre partie dont le coach, est restée coincée en Algérie et s’est entraînée de son côté.

Lors de ce stage de préparation, quatre rencontres amicales se sont jouées sur le parquet du palais des sports du Puy-en Velay :

Match 1 : Aigles du Velay [63-47] Algérie
Match 2 : Aigles du Velay [78-63] Algérie
Match 1 : Aigles du Velay [66-45] Algérie
Match 1 : Aigles du Velay [55-52] Algérie

Après de nombreux mois sans ballon, les joueurs de Malik Abes avaient à cœur de pouvoir rejouer. Tout comme l’équipe d’Algérie qui aimerait accrocher ses adversaire cet été à Tokyo. À noter que le capitaine du club handisport du Puy Omar Zidi, international algérien fera partie de l’aventure au Japon.

Les photos du stage de préparation :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial