Leçon de rugby au Stade Lafayette

Rugby

COP Rugby

LE 29/03/2022 À 9:54

Photos : D_Vision Photographie

Ce dimanche 27 mars, dans un stade Lafayette plein à craquer, le COP rugby s’est imposé avec la manière lors du derby face à Andrézieux-Bouthéon. Un match que vous avez pu suivre en direct sur notre page Facebook.

COP Rugby [43-24] RC Andrézieux-Bouthéon

Les supporters Rouge & Noir n’ont croyaient pas leurs yeux. « Andrézieux ils sont venus avec leurs cadets? » pouvait-on entendre dans les travées à la mi-temps de la rencontre, alors que Le Puy menait déjà 36 à 7 avec 5 essais inscrits. Rappelons qu’au match aller, les ponots s’étaient inclinés dans la Loire avec deux expulsions. Tout le monde s’attendait à un match très serré.

Devant le millier de personnes venues les encourager, les joueurs du COP n’ont pas fait dans les détails. Dès la 7ème minute de jeu, le pilier Alban Touzery prend de court la défense ligérienne et trouve l’en-but en premier. Il sera suivi par quatre de ses coéquipiers : Anthony Favier (20′), Quentin Auby (22′), Theuns Kotze (29′) et Victor Obrier (33′). Malgré un essai d’Andrézieux à la 35ème, le Puy mène de 29 points à la pause, une véritable démonstration.

En deuxième période, Andrézieux se remobilise pour au moins sauver l’honneur et le COP perd l’avantage du jeu. Pourtant, c’est bien l’expérience de Theuns Kotze qui parle en première. Le demi d’ouverture Rouge & Noir profite d’un moment de flottement pour aller seul aplatir la ballon entre les perches. Par la suite Andrézieux parviendra à punir le laxisme du Puy, déjà loin devant au score et va inscrire trois essais coup sur coup (57′, 63′, 70′). Les joueurs de Gérard Roméas perdent le point de bonus offensif mais virent seuls en tête du classement de Fédérale 3, assurant leur place pour les phases finales. Score finale 43 à 24. Désormais, il ne reste plus que deux journées de championnat à disputer pour le COP Rugby, face aux deux derniers de la poule : Rhône Sportif et Givors.

En amont de l’équipe Une, l’équipe réserve a elle aussi dominé Andrézieux en s’imposant 27 à 14. La réserve qui depuis le début de la saison joue les premiers rôle dans sa poule, disputera elle aussi les phases finales de son championnat.

Les photos :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial