Le Velay FC décroche sa qualif en première mi-temps

Football

Coupe de France

LE 19/10/2020 À 15:42

Photo : Azt-Pictures

Sans être brillants, les joueurs de Mika Pierzak se sont qualifiés pour le sixième tour de la Coupe de France ce dimanche contre le FC Roche St-Genest.

Velay FC [2-0] Roche Saint Genest

Compo : Lavastre, Compaoré, Mbaye, Jamon, Lourdin, Chouvier G, Battle (cap), Michel, Gentes, El Hammiri, Raga. Remplaçants: Turban, Beurlat, Bariol, Chouvier C, Mallet

Buts Velay FC :
A. Raga (10′, 27′)

Les Vellaves se qualifient pour le prochain tour après un match poussif où ils peuvent remercier le sang-froid de leur buteur maison Raga pour se débarrasser d’un adversaire de qualité.

Dès la 10ème minute de jeu, après une entame de match brouillonne, Michel déborde côté gauche avant de trouver Raga, seul au centre, qui termine le travail dès six mètres (1-0). Les visiteurs jouent sans complexe et sont tout près d’égaliser sur coup-franc à la 25ème minute, suite à une remise de la tête pour l’ailier qui tire en pivot mais sa tentative échoue sur le poteau.

Sur le corner qui suit, Lourdin doit suppléer Lavastre sur sa ligne pour préserver le score. Dans la minute suivante, Lourdin perfore la défense adverse avant de décaler El Hammiri qui trouve Michel au second poteau qui reprend en force mais son tir est repoussé par le gardien dans les pieds de Raga, qui, en opportuniste, double la mise (2-0), permettant à ses coéquipiers de regagner les vestiaires avec deux buts d’avance.

Les vaillants ligériens reprennent la seconde période de plus belle, obligeant Lavastre à un nouvel arrêt réflexe. Les vellaves ont du mal à monopoliser et procèdent par à coup comme à la 60ème minute où Michel trouve Chouvier G., à l’entrée de surface, mais sa frappe fuit le cadre. Les pensionnaires de Régional 2 répondent par nouveau ballon en profondeur mais la tentative de l’ailier est contrée par M’Baye. La dernière opportunité du match sera pour Raga qui, bien servi par Beurlat, tarde à frapper et se fait subtiliser le ballon par un défenseur. Les vellaves ont fait le boulot en se qualifiant pour le prochain tour, faisant preuve de réalisme face à une solide formation ligérienne.

Tous les résultats du week-end en Coupe de France : cliquez ici

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial