le Velay FC décroche enfin une victoire !

Football

National 3

LE 15/03/2022 À 20:30

Photo : Log’Photos

Velay FC [1-0] Clermont Foot (B)

Compo Velay FC : Blachon, Battle, Godin, Béal, Mbaye, Defour, Rochette, Mallet, Raga, Aït Boulaalam, Lourdin (cap). Remplaçants: Michel, Pessemesse, Chouvier, Gentes, Turban.

But Velay FC : Lourdin (9′)

Dans une rencontre aboutie, les Vellaves sont venus à bout des jeunes pousses clermontoises pour regoûter enfin aux joies de la victoire !

Les Vellaves démarrent pied au plancher et ouvrent le score sur corner, Battle remisant de la tête pour Lourdin qui propulse le ballon au fond des filets d’une tête rageuse (1-0). Dans la foulée, Rochette est lancé en profondeur mais sa frappe puissante s’écrase sur le poteau clermontois. Dix minutes plus tard, Raga pense doubler la mise mais sa frappe est contrée in extremis par le défenseur adverse.

Les réservistes clermontois ne parviennent pas à mettre leur place en jeu, asphyxiés par le pressing local. Juste avant la pause, M’Baye reprend de volée un centre de Rochette mais sa tentative fuit le cadre. L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur cet avantage mérité en faveur des locaux au terme d’une mi-temps dominée.

La seconde période voit les visiteurs revenir avec de meilleures intentions mais les Marines continuent à défendre becs et ongles leur avantage. Raga aura la balle du break à la 72ème minute mais sa frappe passe de peu au-dessus des cages. Seule frayeur pour les partenaires de Mallet à la 81ème minute suite à ce face à face remporté par Blachon pour préserver sa cage inviolée. Les Clermontois poussent dans les derniers instants de la rencontre mais toujours sans réussite, le bloc défensif vellave tenant bon permettant aux hommes de Mika Pierzak de décrocher une précieuse victoire pour continuer à croire en leurs chances de maintien.



Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial