Le TC Vals se prépare pour une rentrée intense

Tennis

LE 26/08/2020 À 8:09

Dans tous les clubs de Haute-Loire, notamment au tennis, de nombreux sportifs se préparent pour la nouvelle rentrée après une fin de saison 2019-20 mise à mal par la pandémie Covid-19. C’est le cas du tennis club de Vals où bénévoles et salariés s’activent pour organiser les différents événements annuels de début de saison.

En entrant dans le gymnase qui abrite les courts du Tennis Club de Vals-près-le-Puy, des jeunes joueurs s’échangent des balles sur un terrain. Le second court est monopolisé par le moniteur Antoine Pellin et deux de ses élèves de l’école de tennis qui suivent attentivement ses conseils. Imperturbables, coups droits soignés, on sent déjà un petit retour à la compétition flotter dans l’air.

Nous sommes accueillis à l’étage où se trouve le club house de l’association. Le directeur sportif Christophe Pellin est présent, penché sur l’organisation des tournois à venir. Un véritable casse-tête qu’il tente de résoudre avec le président David Rodrigues. Le TC de Vals ne comptait pas moins de 164 licenciés la saison dernière avec une répartition égale entre adultes et jeunes joueurs. On dénombre 122 hommes pour 42 femmes. Des joueuses de plus en plus nombreuses à prendre une licence de tennis chaque année.

Du côté du bureau, les esprits sont fixés sur une rentrée qui s’annonce chargée. Cette année encore, l’équipe dirigeante emploie les grands moyens pour convaincre de nouvelles personnes de rejoindre le club et notamment les plus petits à s’initier au tennis. Pour cela, le club sera présent au carrefour des associations de Vals le samedi 29 août de 14h à 18h (pôle multi-activités) mais aussi à la salle des orgues d’Espaly le samedi 5 septembre prochain à l’occasion du carrefour des sports. D’ailleurs, si vous êtes déjà convaincus ou que vous souhaitez renouveler votre licence, des permanences seront tenues les samedis 5 et 12 septembre au gymnase de Vals.

En plus de ces événements extra-sportifs, l’association prépare aussi ces tournois annuels qui ont lieu en début d’année :

Voilà donc de quoi occuper tous les acteurs du club en ce début de saison. Heureusement l’association est bien organisée et surtout bien rodée à l’exercice. Seule différence cette année et pas des moindres, il faudra s’accoutumer à des règles sanitaires beaucoup plus strictes, comme pour l’ensemble des clubs sportifs du pays.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial