Le Stade bouliste du Puy tombe sur du lourd cette saison

Sport Boules

LE 28/07/2020 À 23:35

© Photo : Facebook Stade Bouliste Le Puy

Le Stade bouliste du Puy vient de découvrir son groupe et son calendrier pour l’année à venir en National 2. Le club a été surpris à la découverte de la nouvelle.

En effet, après avoir découvert son groupe pour la saison 2020-21 s’étalant jusqu’au mois de février, le club a rapidement réagit sur sa page Facebook. Placé dans le groupe 2 avec le Stade Clermontois, Chenôve, Limoges et Dives sur Mer, le Stade Bouliste 43 a tenu à signaler l’inéquité entre les différentes poules de N2 concernant les kilomètres parcourus en déplacement.

Dans certaines poules, les déplacements ne dépassent pas les 2h30 de voyage alors que le club du Puy devra endurer 7h de trajet pour rejoindre Dives sur Mer, 4h pour Limoges ou encore 3h30 pour se rendre à Chenôve. Décidément, la place centrale du Puy en hexagone semble ne pas être un avantage pour les équipes évoluant au niveau national. Après Le Puy Foot et le COP Rugby, le club de sport boules fait aussi les frais du positionnement géographique de la ville.

Outre les distances entre les villes de la poule, le Puy devra aussi faire avec des adversaire coriaces et un groupe relevé. Mais le club est prêt à relever le challenge qui se présente avec l’objectif de se maintenir en National 2.

En ce qui concerne la finale du championnat de France des clubs sportifs National 3 reportée en mars dernier à cause du confinement, celle-ci a été repoussée au samedi 12 septembre 2020 à l’Arbresle (Rhône). Les ponots affronteront l’équipe de Vieugy (Haute-Savoie).



La poule N2 saison 2020/2021 est sortie pour l'équipe Ponote…Il y a quand meme un gros problème d'équité au niveau…

Publiée par Stade Bouliste Le Puy sur Mardi 28 juillet 2020

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial