Le Stade Bouliste du Puy joue le titre de champion N3.

Sport Boules

LE 11/09/2020 À 11:40

Crédit photo: Stade Bouliste Le Puy

Samedi 12 septembre à L’Arbresle, le Stade Bouliste du Puy va tenter de décrocher le titre de champion N3 face au favori Vieugy.

Six mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire mais la finale N3 aura bien lieu ce samedi 12 septembre à L’Arbresles malgré des conditions d’entrainement très compliqués comme le souligne Jérémy Machabert, capitaine de l’équipe, joueur très expérimenté du groupe ponot: « Depuis 6 mois, on a plus joué et il est très difficile de se retrouver pour s’entraîner. Pour ma part, je suis obligé d’aller taper des boules entre 12h et 14h tout seul, je n’ai pas d’autres créneaux disponibles ».

« L’équipe que nous allons rencontrer, Vieugy, a grandement performé dans les épreuves sportives sur la saison régulière, des épreuves qui se déroulent au 1er et 3ème tour. » complète Jérémy.

Les Ponots ont espoir d’arriver à gagner quelques points sur ses épreuves, il faudra être très performant. La force du groupe cette saison se trouvait sur le second tour avec Benoît Michel en tir de précision qui à l’issue de la saison régulière a terminé 1er ex-aequo (24.5 de moyenne sur les 6 meilleurs performances) au classement national toutes divisions confondues dans cette épreuve. C’est une performance exceptionnelle sur plus de 400 joueurs classés.

Dans l’épreuve du combiné également, Le Puy a été performant avec Jérémy Machabert (25.67 de moyenne) 12ème et Anthony Debot (25.17) 14ème au classement national de l’épreuve avec là aussi plus de 400 joueurs classés. Les Ponots auront donc leur mot à dire dans cette finale. Le 4ème tour le traditionnel a également bien réussi aux Vellaves sur l’ensemble de la saison.

Assuré de jouer en N2 cette saison, qui n’était pas arrivé au club depuis près de 20 ans, le groupe est détendu et aborde cette finale comme la cerise sur le gâteau: « Nous n’avons aucune pression, nous y allons en étant concentré, appliqué mais sans se prendre la tête, nous savons que nous sommes pas prêts…mais qui sait, justement, si on ne peut pas créer la surprise ? » conclut Jérémy.

Rendez-vous donc tard dans la soirée du 12 septembre pour connaître la réponse et apportons tous nos encouragements au Stade Bouliste.

Une finale que vous pourrez suivre en direct ici !

Le groupe Ponot:

Responsable d’équipe: Michel Marion
Joueurs: Jérémy Machabert (Capitaine), Benoît Michel, Philippe Debot, Anthony Debot, Noël Fontaine, Marie-Jo Missonnier, Raymond Paysal, David Frévol, Florent Sentenat, Serge Rabeyrin, Bernard Granger.


Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial