Le SGBHB confirme ses ambitions à Montluçon

Hand

LE 28/09/2021 À 8:21

Dans le cadre de la 2ème journée de championnat Nationale 3, le SGBHB se rendait à Montluçon avec une partie de sa colonne vertébrale à l’infirmerie, à savoir Alizée LEMOS, l’une des deux portières saint-germinoises plus Sabina KARUPOVIC déjà absente pour l’ouverture de la compétition. Malgré ces défections le collectif du SGBHB a tourné à plein régime, surclassant son adversaire du jour malgré un début de rencontre laborieux. Le SGBHB l’emportait finalement sans discussion sur le score de 28 à 20, confirmant ainsi ses ambitions.

Blanzat S. Montluçon [20-28] St-Germain/Blavozy HB

Compo Blanzat S. Montluçon : K. Coulibaly (10 arrêts), M. Barrier, A. Braud, O. Braud (4 buts), N. Cabanne (1 but), E. Cadilhac (1 but), I. Enjalbert (7 buts), J. Gallon (1 but), L. Hudry, L. Marty (5 buts), E. Senotier (1 but), L. Van Hasselaar.

St-Germain/Blavozy HB : M. Robert (12 arrêts), E. Alvergnas, L. Bayard (3 buts), O. Bergon, A. Gagne (6 buts), M. Gerenton (Cap.), A. Joubert (2 buts), M. Marcoux (1 but), J. Margerit (4 buts), M. Masson (12 buts), L. Paulhe.

Le SGBHB proposait aux supporters de la Halle des sports du BSM une entame plutôt stressante en encaissant d’entrée de jeu un 3 à 0 inquiétant. La suite allait être plus rassurante et favorable aux Saint-Germinoises qui remontaient petit à petit la pente et égalisaient sur pénalty par l’intenable Mathilde MASSON, 3 partout à la 10ème. Dans la minute suivante, le SGBHB passait devant pour compter 6 longueurs d’avance autour de la 20ème, 10/6. Les partenaires d’Océane BERGON se heurtaient pourtant à une gardienne adverse offrant plusieurs « pastis » à un public montluçonnais tout acquis à sa cause et qui pour l’occasion se régalait. Mais dans le même temps, Maëva ROBERT, la dernière portière saint-germinoise en proie à la solitude du gardien de but, jouait pleinement son rôle d’ultime rempart en imposant son efficacité défensive (12 arrêts sur la partie). La fin de 1ère mi-temps voyait le SGBHB prendre inexorablement l’ascendant sur le BSM. Anaïs Gagne signait un doublé pour porter le score à 16/9 pour son équipe.

La 2nde période allait être plus équilibrée avec une marque de 19 /12 à la 40ème. La différence au score étant faite et insurmontable dans la plupart des esprits, la qualité du jeu s’en ressentait avec quelques balles égarées en touche et des tentatives de tirs perdus dans les nuages. Malgré tout, de belles contre-attaques saint-germinoises terminaient leur course dans les filets adverses et de beaux mouvements sur la pivot et ancienne montluçonnaise, Laïla BAYARD permettaient à la marque d’enfler, 25/15 à la 48ème. Les filles de l’Allier réagissaient un peu tardivement en signant un triplé en fin de rencontre mais la victoire avait choisi son camp depuis longtemps. Les filles de la Plaine s’imposaient sans problème sur la marque de 28 à 20.

Comme le week-end dernier, les coéquipières d’Anna JOUBERT auront dominé le match si l’on excepte les 10 premières minutes où le collectif saint-germinois a mis un certain temps pour atteindre son plein régime du fait peut-être d’un effectif encore remanié en dernière minute. Au cœur du match, le SGBHB a pu s’appuyer en particulier sur une défense bien en place qui a su annihiler les offensives adverses.

La formation saint-germinoise donne rendez-vous à son fidèle public samedi prochain pour la réception du Stade Clermontois, match à 21h au gymnase de la Plaine.

Le classement de National 3

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial