Le Puy ramène un point du Périgord

Football

National 2

LE 23/10/2021 À 20:22

Bergerac-Périgord FC [2-2] Le Puy Foot 43

Compo Bergerac-Périgord FC : Laborde, Colombo, Dumai, Ducros, Elissalt, Mlaab, Letievant, Lucien, Maisonneuve (Cap.), Escarpit, Sahibeddine

Remp : Celerier, Tressens, Mohammed, Beltran, Gamelin

Compo Le Puy Foot 43 : Marillat, Camara, Guyot, N’Diaye, Keyoubi, Fadiga, Dufau (Cap.), Brunetton, Baal, Capoue, Jabol

Remp : Michelizzi, Boujedra, Coulibaly, Fournel, Meyer

Buts Bergerac-Périgord FC : Maisonneuve (59′ pen, 83′)

Buts Le Puy Foot 43 : Fadiga (30′), Guyot (17′)

Les ponots espéraient mieux de ce déplacement à Bergerac. Alors qu’ils menaient 2-0, les hommes de Roland Vieira se sont fait rattraper par une équipe Périgourdine déterminée.

Au coude à coude avec Bergerac en première période, les ponots sont les premiers à trouver le chemin des filets par Fadiga à la demi-heure de jeu. Sur son côté gauche, le numéro 7 du Puy glisse un ballon dans le petit filet opposé. À la pause, le score est en faveur des Ciel & Blanc.

En seconde période, le match s’emballe et le Puy double la mise rapidement par Guyot qui profite d’un ballon remis sur la ligne de but suite à un coup franc du capitaine Loïc Dufau. Alors que les ponots avaient le match entre leurs mains, Bergerac, poussé par son public, va petit à petit revenir dans la rencontre. À la 59ème minute, le capitaine Paul Maisonneuve se charge de transformer un pénalty et double même son compteur 20 minutes plus tard grâce à un tir puissant à ras de terre suite à un corner.

Au final, le Puy ne ramène qu’un seul point de Bergerac mais s’est tout de même montré plus efficace à l’extérieur que lors des deux dernières sorties qui s’étaient soldées par deux défaites (Béziers puis Bourges).

Prochain match en Coupe de France la semaine prochaine avec un déplacement à Saint-Flour à l’occasion du 6ème tour.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial