Le Puy poursuivra t-il son épopée historique en Coupe de France ?

Football

Coupe de France

LE 6/04/2021 À 21:56

Photo : S. Ricou

Avec sa qualification pour les huitièmes de finale face au FC Lorient (L1), le Puy Foot avait déjà écrit une page de son histoire en Coupe de France. Demain après-midi, les ponots auront l’occasion d’ajouter une page de plus en se qualifiant pour les 1/4 de finale. En face, seuls les Hauts-Savoyards de Rumilly-Vallières pourraient les en empêcher.

Privés de compétition depuis leur victoire au tour précédent face à Lorient, les dirigeants et joueurs du Puy Foot 43 ont dû s’adapter pour se maintenir en forme et rester focus sur les huitièmes de finale de la Coupe Nationale. Pour ce faire, l’équipe a donc enchaîné les rencontre amicales et a affronté deux réserves professionnelles : l’AS Saint-Étienne (défaite 1-3) et l’Olympique Lyonnais (défaite 0-3). Les ponots se sont également inclinés à Canet-en-Roussillon, tombeurs de l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines en Coupe de France. Une série de défaites pas forcément bienvenue à la veille d’une rencontre capitale mais le coach Roland Vieira ainsi que le latéral Kévin Perrot relativisent. L’équipe sera prête le Jour-J.

À noter plusieurs absences importantes dans le camp du Puy. Le capitaine Loïc Dufau sera forfait au même titre que Tim Jabol, deux éléments clé au milieu de terrain. Ces absences profitent à deux joueurs de la réserve qui intégreront le groupe pour la première fois : Guillaume Dauphin (milieu) et Maxence Fournel (attaquant). Lenny Joseph et Kévin Perrot, malgré leur présence dans le groupe, restent incertains pour la rencontre.

L’équipe répond toujours présente, j’ai une grande confiance en mes joueurs. […] On sera prêt le jour du match.

Roland Vieira, entraineur du Puy Foot 43

Pour rappel, Le Puy Foot avait entamé la Coupe de France au 4ème tour par un succès à Brioude (R2). Les ponots avaient en suite éliminé Issoire (R2), passé un tour de plus sur forfait du Velay FC (N3) avant de battre successivement Aurillac-Arpajon (N3), Feurs (R1) et Chamalières (N2). La dernière rencontre n’était autre que l’exploit face à Lorient (L1) à domicile.

De son côté, le GFA Rumilly-Vallières s’est qualifié 4 fois de suite à l’extérieur face à Divonne (3-5), Oyonnax (0-1), l’ES Manival Saint-Ismer (0-3) et Limonest Saint-Didier (0-0, 5-6 tab). Ajoutons à ce parcours le probant succès à domicile face à Saint-Priest (5-1). À noter que depuis deux tours, les futurs adversaires des ponots se sont qualifiés l’issue d’une séance de tirs au but. À domicile contre Prix-lès-Mézières (0-0, 4-2 tab) puis face au FC Annecy (1-1 6-5 tab). Bien que les ponots aient aussi montré des qualités sur cet exercice lors de leur parcours, la meilleure option semblerait être une victoire à l’issue du temps réglementaire.

Le duel est lancé entre les deux formations de N2 qui jouent très certainement leur saison une fois de plus sur une rencontre de Coupe de France. rendez-vous demains dès 16h45 pour le début de la rencontre. le match sera diffusé sur Eurosport. Pour les personnes non abonnées à la chaîne, Le P’tit Sportif et Haute-Loire Football organiseront un live commenté sur leurs sites internet respectifs.

Mathis Fournel

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial