Le Puy Foot Vs Lorient en 16èmes de finale !

Football

Coupe de France

LE 21/02/2021 À 20:32

C’est une équipe de L1 qui se déplacera à Massot dans deux semaines pour affronter Le Puy Foot 43 ! Les ponots viennent en effet de tomber sur le FC Lorient lors du tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France 2020-21.

Cette après-midi, les ponots se sont imposés aux tirs au but (0-0 puis 5-4 t.a.b) sur leur pelouse face au FC Chamalières (N2) en 32èmes de finale de la Coupe de France. Une qualification historique puisque l’équipe du Puy n’avait pas atteint ce niveau de la compétition depuis plus de 40 ans (1974). À l’époque, alors qu’on on parlait encore du COP pour identifier le club du Puy, les Ciel & Blanc devaient affronter l’ASSE, futur vainqueur de cette édition de la Coupe de France. Les verts s’était imposés 6-0 au Chaudron puis 2-1 à Lafayette lors d’une double confrontation.

Cette fois, Le Puy Foot aura encore à faire à une équipe de première division, mais ce sont les Merlus du FC Lorient qui viendront se frotter aux Ciel & Blanc au Stade Massot. La formation de Christophe Pélissier, actuellement dans la zone de relégation de Ligue 1 (18ème), avait battu le Paris FC sur le score de 2 buts à 1 pour se qualifier lors des 32èmes de Finale.

Même si Le Puy n’est clairement pas favori pour cette rencontre, ce tirage est une merveilleuse nouvelle pour le club et les joueurs qui souhaitaient clairement jouer un gros poisson lors de ce tour. Les ponots devront cependant surmonter Goliath sans leur public au stade Massot en raison des restrictions sanitaires en vigueur. Espérons tout de même que les protégés de Roland Vieira feront abstraction des chaises vides pour accrocher cette équipe de Lorient sur leur terrain, c’est aussi ça la magie de la coupe.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial