Le Puy Foot bat Aurillac et file au 8ème tour

Football

Coupe de France

LE 7/02/2021 À 15:27

Photo : S. Ricou

Cela faisait 4 mois que les ponots n’avaient pas joué. Pour leur retour à la compétition lors du 7ème tour de Coupe de France, les joueurs du Puy Foot se sont défait d’Aurillac-Arpajon, non sans difficultés pour obtenir leur place pour le tour suivant.

Le Puy Foot 43 (N2) [4-2] FC Aurillac-Arpajon (N3)

Compo Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Perrot, Guyot, Ndiaye, Camara, Pellegrini, Labissiere, Dufau (Cap.), Bosetti, Boujedra, Bouriaud

Remp : Michelizzi, Jabol, Trabelsi, Fadiga, Joseph

Compo Aurillac-Arpajon : Thioub, Coldefy, Isserte, Tichit, Leybros (Cap.), Maisonneuve, Meyniel, Leoty, Bouzou, Sele, Serre

Remp : Nseke, Akkaya, Gourgaud, Lennon, Kone


Buts Le Puy Foot : A. Bosetti (21′, 52′), R. Boujedra (29′, 87′)
Buts Aurillac-Arpajon : H. Coldefy (39′), V. Bouzou (48′)


Le manque de compétition s’est fait ressentir dans les jambes des joueurs du Puy Foot 43, tout de rouge vêtus ce dimanche lors du 7ème tour de la Coupe de France. Pourtant, les ponots étaient très bien rentrés dans la partie face à Aurillac-Arpajon. Bien présents dans tous les duels, les Ciel & Blanc prennent rapidement le dessus et le sérial buteur Alexy Bosetti en profite pour ouvrir le score après 20 minutes de jeu sur un service de Rafik Boujedra. Quelques minutes plus tard, inversement des rôle, le passeur devient buteur sur une offrande de Bosetti.

Rapidement mené au score, Aurillac ne baisse pas la tête. Sur une erreur de la défense ponote, les cantalous en profitent pour ouvrir leur compteur avant la pause et reviennent dans la partie, 2-1. Le Puy s’est vu trop beau et se fait punir une deuxième fois dès l’entame de la seconde période. Aurillac pousse et semble faire jeu égal avec les ponots après l’égalisation. Ce sont pourtant les locaux qui vont prendre l’avantage à la 52ème minute grâce à l’inarrêtable A. Bosetti, encore une fois servi par son coéquipier R. Boujedra. Suite à ce but, les pensionnaires de National 3 vont baisser de rythme. Les ponots profitent de cette baisse de régime pour reprendre les devants et inscrire un quatrième but par Boujedra. Cette fois, c’est le coup de grâce pour Aurillac qui ne reviendra pas dans la partie.

Le Puy Foot se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France et affrontera l’US Feurs (R1) dès la semaine prochaine. Le club ligérien s’est imposé dans le même temps (1-2) sur la pelouse de Nord-Vignoble (R3).


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PartenariatHLF-1-990x149.jpg.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial