Le Puy-en-Velay : 180 enfants participent à l’opération « Quartiers solidaires » à Guitard et au Val-Vert

Autres sports

LE 7/05/2021 À 17:21

Photos : Association DAHLIR

Quatre disciplines sportives étaient proposées aux jeunes de Guitard et du Val-Vert pendant les vacances de printemps à l’occasion de l’opération « Quartiers solidaires ». Au total, 180 enfants ont participé aux différentes actions visant à faire vivre le lien social à travers l’activité sportive au sein de quartiers ciblés comme prioritaires.


Un programme d’activités sportives pour les jeunes des quartiers

Durant les dernières vacances de printemps, la Direction Départementale de l’Emploi, Travail, Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP 43) de Haute-Loire, la Ville du Puy-en-Velay, l’association DAHLIR et le CDOS 43 se sont mobilisés pour coordonner le programme « Quartiers solidaires » accessible aux enfants de 6 à 12 ans, dans les quartiers de Guitard et du Val-Vert. Un programme similaire nommé « Quartiers d’été » avait déjà été initié l’été dernier au Puy-en-Velay. Ces interventions proposées par des clubs locaux visent à réduire les inégalités d’accès aux activités sportives et de loisirs déjà existantes et prononcées avec la crise sanitaire. Les 180 enfants ayant participé aux différentes séances ont également pu découvrir de nouvelles disciplines à deux pas de leur domicile puisque les clubs sont intervenus directement dans les quartiers.

Quatre discipline sportives proposées

Pour mettre en place ce programme, l’association DAHLIR a sollicité les clubs et associations sportives afin que les intervenants puissent organiser et faire découvrir leurs activités gratuitement. le Tennis Club de Vals, l’Athletic Club du Val-Vert, Le Puy Foot et la Savate Boxe du Puy ont répondu présents et ont proposé chaque jour, de 17h15 à 18h45, des séances d’initiation au tennis, à la boxe, à la savate et au foot, dans le respect des mesures sanitaires.

Malgré le contexte de crise sanitaire, le succès a été au rendez-vous pour l’opération “Quartiers Solidaires”, grâce à une forte implication des acteurs en présence sur le territoire. Cette action répond aux besoins des habitants en étant vecteur de lien social au travers de la pratique d’activités physiques. De nouvelles actions similaires durant les vacances d’été et les périodes périscolaires seront organisées afin de susciter des envies chez les plus jeunes d’intégrer de manière durable l’une de ces activités en club.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial