Le professeur altiligérien Victor Moutbeka 3ème aux championnats nationaux du Cameroun

Sports de combat

Judo

LE 27/03/2021 À 11:13

Professeur de Judo à Retournac et Espaly, Victor Moutbeka a terminé 3ème des championnats nationaux du Cameroun qui avaient lieu la semaine dernière à Kibri.

Bien connu dans le milieu culturel urbain et hip-hop en Haute-Loire, Victor Moutbeka est aussi professeur de Judo à Retournac depuis 4 ans. Depuis la rentrée, il enseigne également à Espaly avec le club Altisports.

Sa carrière de judoka est quant à elle bien moins connue. Pourtant, le judoka altiligérien a déjà participé à des compétitions internationales comme le prestigieux tournoi Grand Slam de Paris à l’AccorHotels Arena. Formé à Paris et 2ème DAN de judo, Victor Moutbeka a intégré en 2019 l’équipe national du Cameroun, le pays dont il est originaire. Son statut d’athlète international lui permet d’ailleurs de pouvoir continuer les entraînements alors que tous les sports amateurs sont à l’arrêt en France.

Ce samedi 20 mars, il participait aux championnats nationaux de judo du Cameroun à Kibri, petite ville au bord de l’Océan Atlantique située dans le sud du pays. Au Cameroun, l’approche face à l’épidémie de Covid-19 est très différente de l’Europe et les compétitions sportives ont toujours lieu. Il n’empêche que le judoka altiligérien a du enchaîner les tests afin de pouvoir voyager jusqu’en Afrique.

Victor a remporté ses deux premiers combats avant de s’incliner lors du troisième, la faute à une mauvaise gestion du temps et un adversaire difficile à faire tomber. Repêché, il arrive tout de même à accrocher la 3ème place nationale à l’issue de son dernier combat. Même s’il pensait pouvoir faire mieux cette année, le professeur de 42 ans se satisfait d’avoir amélioré son classement puisque lors de sa dernière participation en 2019, il avait terminé 5ème. Sa performance lui permettra également de belles opportunités pour les compétitions à venir.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial