Le COP Rugby ouvre son pôle féminin

Rugby

COP Rugby

LE 27/04/2021 À 12:07

Photo: COP Rugby

Le COP Rugby vient d’annoncer la création de son pôle féminin qu’il souhaite développer sur le bassin ponot.

Dorénavant, le rugby se conjuguera également au féminin chez les Rouge&Noir du COP.

Sous l’impulsion de Julien Côme, ce sont une dizaine de filles qui se retrouvent tous les samedis au stade Lafayette. Ce n’est pas la première fois que le COP lance sa section comme nous l’indique Julien: « Le club avait déjà lancé son pôle féminin il y a quelques années, mais faute de moyens humains tout s’était arrêté ».

Depuis la demande est toujours là et à travers son réseau Julien a pu proposer quelques séances qui ont eu effet boule de neige, « Des copines m’ont sollicité pour que je les entraine et puis d’autres filles sont venues se greffer. » Les dirigeants ont alors dédidé de créer un pôle féminin dont Julien s’occupera en duo avec Augustin April. Depuis l’annonce postée sur la page du club, d’autres filles souhaitent rejoindre le COP comme le souligne Julien, « Des anciennes joueuses de Brives, qui disposait d’une équipe il y a quelques années, sont très intéressées par le projet. »

Il faut dire que le bassin ponot ne dispose pas d’une seule équipe féminine et qu’il y a un potentiel à développer, « Je pense que le rugby a une carte à jouer chez les filles comme le football, il faut créer un projet et donner les moyens au club de se structurer », insiste Julien. « L’idée est de proposer du rugby loisir dans un premier temps afin de faire découvrir ce sport, ensuite d’aller vers de la compétition à 7 ».

Alors si vous êtes intéressées et curieuses de découvrir le rugby au COP, contactez Julien Côme au 06 86 01 84 87.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial