L’Association Kasmadtrips en préparation pour sa traversée de la Corse en courant !

Running

Trail

LE 7/06/2021 À 19:48

L’association Kasmadtrips nous a habitué aux défis les plus fous ces dernières années. Cet été, plusieurs coureurs vont tenter de traverser la Corse en 5 jours via le mythique GR20. L’objectif : récolter 6000€ au profit des femmes atteintes d’endométriose.

Dans un mois désormais, Karim Smadi, Rémy Barbier et Florent Moulergue poseront leurs bagages sur l’île de Beauté pour tenter de la traverser du Nord (Calenzana) vers le sud (Conca)… en courant et en 5 jours seulement ! Un véritable défi puisque l’équipe engagée empruntera le mythique GR20, un sentier de 180 kilomètres et 14 000 mètres de dénivelé positif. habituellement, ce parcours est le terrain de jeu de nombreux randonneurs et nécessite au moins quinze jours pour joindre les deux extrémités de l’île. Le GR20 a d’ailleurs la réputation d’être l’un des sentiers de grande randonnée les plus durs d’Europe avec des portions très techniques, notamment au niveau de la pointe nord de la Corse.

L’objectif de ce défi fou est de récolter 6 000€ au profit de l’association EndoFrance qui lutte contre l’endométriose, un maladie gynécologique chronique, à dépendance inflammatoire, immunitaire et hormonale. Pour soutenir sa cause, l’association a mis en place une cagnotte en ligne sur son site internet et fait appel aux dons afin de financer les recherches sur cette maladie féminine.

Les coureurs solidaires s’entraînent en Ardèche

Pour mettre toutes leurs chances de leur côté et réussir à boucler ce nouveau défi début juillet, les coureurs de Kasmadtrips, accompagnés de leur coach Juan Perrucha, se sont réunis en Ardèche ce week-end pour un entraînement à la hauteur de leurs ambitions. Au programme, deux montées au Rocher d’Abraham à Mayres, soit 18 kilomètres et 1 800 mètres de dénivelé positif. Une dernière répétition en commun avant le véritable défit qui les attend dans un mois.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial