L’Alsacien Geoffrey Schatz s’impose sur la Course de Côte de Dunières

Auto-moto

LE 19/07/2021 À 8:15

Tout au long du week-end, 130 bolides engagés se sont succédés à toute vitesse à Dunières pour la 51ème édition de la Course de Côte du village altiligérien, la 3ème manche du Championnat de France de la Montagne.


La météo capricieuse du samedi matin n’a pas facilité le travail des organisateurs de cette 51ème Course de Côte de Dunières. Empêchés par le brouillards, les pilotes n’ont pu réaliser que deux des trois montées d’essai avant les courses du lendemain. Pour la catégorie réservée aux voitures « ouvertes », une seule séance d’essais chronométrés a pu se dérouler en raison de l’horaire tardif auquel s’est terminée la journée.

Malgré un programme chamboulé, toutes les voitures ont bien pu prendre le départ du dimanche pour trois montées chronométrées sur les quatre initialement prévues. L’Alsacien Geoffrey Schatz, à bord de sa Nova NP01-2 est le plus rapide de la journée avec un chrono sous la minute (59 »663). Déjà sacré en 2019, il devance Cyrille Frantz et son Osella PA 30 T ainsi que Damien Chamberod au volant d’une Norma M20 FC. Le pilote Dunièrois Nicolas Dumond n’a pas déçu lors de la compétition avec une 7ème place convaincante à bord de sa Norma 20 F.

Dans la catégorie « Voitures de production », Ronald Garces et son Audi R8 LMS Ultra filent en tête. Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) et Anthony Dubois (Alpine A110) complètent le podium.

Voir le classement complet

Toutes les photos

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial