La FFF annonce la reprise du championnat de National 2

Football

National 2

LE 18/02/2021 À 20:03

Bonne nouvelle pour le Puy Foot, la Fédération Française de football vient d’annoncer avoir trouver un accord avec le gouvernement pour une reprise du championnat de National 2.

La reprise du championnat de National 2 aura bien lieu pour la saison 2020-2021 et ce à partir du 13 mars prochain. C’est ce que vient de publier la FFF sur son site internet en fin d’après-midi. Une décision prise en concertation avec les autorités gouvernementales.

En conséquence, toutes les équipes engagées dans ce championnat sont désormais autorisées à reprendre les entraînements collectifs avec une dérogation au-delà de 18h dans le respect du protocole sanitaire d’entraînement.

Le protocole sanitaire du National 2 en détail :

Un nouveau format :

Le championnat de National 2 reprendra cependant sous un nouveau format. L’objectif premier reste que les matchs allers puissent aller à leur terme. La 10ème journée de championnat se tiendra le samedi 13 mars et s’achèvera le dimanche 13 juin. Le Puy Foot devrait donc recevoir Moulins-Yzeure à Massot pour cette reprise. Pour les clubs éliminés de la Coupe de France, des matchs en retard pourront être fixés dès le 27 février et le 6 mars, ce qui n’est pas le cas des ponots, encore en lice dans cette compétition.

La phase retour sera remplacée par un système de « play off » : une poule d’accession et une de maintien. Chaque poule sera constituée de 8 clubs en fonction du classement arrêté à l’issue des matchs aller. Le nombre des accessions et des relégations resteront quant à eux identiques.

Qu’en est-il des autres championnats ?

En ce qui concerne les autres championnats masculins et féminins, la Fédération Française de Football nous annonce travailler pour leur reprise et espère recevoir prochainement l’approbation du gouvernement. 

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial