La D2 Féminine autorisée à reprendre à son tour !

Football

D2 Féminine

LE 19/02/2021 À 17:21

Photo : S. Ricou

Les affaires semblent reprendre pour le football. Après l’annonce de la reprise du National 2 chez les garçons hier soir, c’est autour du championnat de D2 Féminine d’obtenir le feu vert du gouvernement.

Ces dernières semaines, le monde du football féminin poussait pour une reprise du championnat D2. C’est désormais chose faite puisque la Fédération Française de Football vient d’obtenir l’autorisation du gouvernement.

À la suite de cet accord, les clubs concernés tels que Le Puy Foot 43 vont pouvoir reprendre les entraînements collectifs au delà de 18h, sur dérogation et dans le respect du protocole sanitaire imposé.

Tout comme le championnat de N2 chez les hommes, les équipes de D2 féminines termineront les matchs de la phase aller. 2 poules d’accessions seront par la suite constituées en fonction du classement, un système de play off en remplacement des maths retour. Le nombre d’accessions et de relégations ne change pas. Le championnat reprendra le dimanche 18 avril et s’achèvera le dimanche 27 juin, si la Coupe de France féminine obtient prochainement un visa de reprise des autorités gouvernementales.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial