La belle fin de saison pour le hockey subaquatique

Hockey subaquatique

LE 24/06/2022 À 9:55

Comme tous les sports, c’est la fin de saison pour les Vulcains Sub Vellaves et avec de très bons résultats.

Tout d’abord chez les jeunes aux championnats de France benjamins à Lagny.

Après les juniors et les minimes tous deux médaillés (respectivement Champion de France et médaille de bronze), c’était au tour des benjamins, sélectionnés parmi les 16 meilleures équipes de l’hexagone, de partir pour leur week-end aux championnats de France. Tout démarre très bien ce samedi pour les protégés de Didier REGALDO et Yoann CASTELLA dans une poule très relevée avec Rennes, La Rochelle et les locaux Lagny. Les victoires s’enchaînent et Les jeunes « Vulcains » terminent premier de la poule. Place aux huitièmes de finale contre Pessac (Bordeaux) et une victoire 3-2 dans la douleur après avoir été mené 2-1. Le dimanche matin, pour le quart de finale, c’est contre le finaliste que les jeunes ponots vont s’incliner malgré avoir été longtemps au coude à coude mais ils craquent dans les derniers instants et encaissent 3 buts en fin de match pour finir à 6-3.

Pour le match de classement contre Pontoise, il n’y a pas eu photo, défaite 3-0 mais une belle sixième place pour des joueurs et joueuses qui ont commencé le Hockey Subaquatique seulement depuis septembre.

Le maintien dans l’Elite pour les séniors.

Les Hockeyeurs subaquatiques de la Ville du Puy se sont rendus à Laval pour la dernière manche de D1 masculine. Samedi matin, les Vulcains commencent par deux succès contre Clermont et Hope, l’après-midi est moins fructueux avec deux défaites mais contre deux grosses cylindrées, Clamart et Pessac. Dimanche il reste 3 matchs, une victoire suffit pour atteindre les quarts de finale lundi matin et ce sera le cas contre Nantes 1-0, avec un très bon match des 5 jeunes, récemment champions de France juniors, qui venaient pour la première fois participer à cette compétition sénior. Pour le quart de finale lundi, les Ponots retrouvent Nantes qu’ils avaient battus la veille. Malheureusement une très mauvaise entame de match, avec 3 buts encaissés en 4 minutes voit les espoirs du dernier carré anéantis. Score final 4-2. Il reste deux matchs à jouer contre Clermont et Hope de nouveau et la victoire est impérative pour se maintenir dans l’élite. Le match contre Clermont sera très disputé et se terminera en « mort subite » à 4 contre 4, avec un superbe but des protégés de Yoann Castella et d’Alexandre Crouail. Dernier Match de cette compétition contre Hope à sens unique avec une victoire logique qui permet aux Vulcains Sub Vellave de rejouer l’an prochain au plus haut niveau national.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial