Jordan Sarrou joue sa place aux JO dès ce week-end en Allemagne

VTT

LE 3/05/2021 À 19:13

Photo : Twitter Jordan Sarrou

Jordan Sarrou, originaire de Monistrol-sur-Loire, porte le maillot de champion du monde de VTT Cross-Country depuis 2020. Le VTTiste français n’est pourtant pas encore qualifié pour les JO de Tokyo cet été et tentera d’y gagner sa place dès ce week-end en Allemagne.

Le rendez-vous est pris pour le monistrolien Jordan Sarrou ce week-end en Allemagne. Sur le parcours d’Albstadt, le cycliste français porteur du maillot de champion du monde 2020 tentera d’obtenir sa qualification pour les Jeux Olympique de Tokyo. Une deuxième manche qualificative se tiendra également dans une semaine (15-16 mai) à Nove Mesto en République-Tchèque. À l’issue de cette deuxième étape de Coupe du Monde, la Fédération Française de Cyclisme s’est engagée à donner la liste des deux coureurs qui seront sélectionnés pour les JO cet été.

Face à l’altiligérien, d’autres athlètes français sont en course pour Tokyo. Victor Koretzky, Maxime Marotte et Stéphane Tempier ont tous les trois déjà représenté la France lors des Jeux précédents et ont donc l’avantage de l’expérience de l’univers olympique. Titouan Carod pourrait lui aussi créer la surprise lors de ces deux manches de Coupe du Monde. Autant dire que la concurrence sera rude pour Jordan Sarrou. Mais le coureur originaire de Haute-Loire a déjà montré que sur une épreuve, tout est possible, à l’image de sa victoire lors du championnat du monde de Leogang en 2020.

Interrogé ce lundi lors d’une conférence de presse, Jordan Sarrou a conscience de l’enjeu de cette épreuve mais ne souhaite pas se mettre trop de pression non plus. « L’objectif est de bien se positionner lors du Short Track et de faire le meilleur résultat possible lors de la course. Pour d’autres nations, les qualifications aux JO sont déjà passées, il pourrait y avoir des surprises sur les deux prochaines manches » nous a confié le cycliste.

Rendez-vous dès ce vendredi pour le Short Track qui déterminera les places sur la ligne de départ de la grande course d’Albstadt, qui se tiendra quant à elle dimanche. A suivre dès 14h30 en direct sur la chaîne L’Équipe.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial