Jennifer Sanial « Ne pas se relâcher et enchaîner le plus de victoires possibles. »

Basket

LE 16/10/2020 À 20:44

La CTC Velay Basket domine son championnat avec trois victoires en trois matches. L’occasion d’aller à la rencontre de la capitaine Jennifer Sanial.

Jennifer, encore une victoire samedi dernier contre l’ASVEL (b), ton sentiment ?

Effectivement, une  belle victoire. Nous nous sommes battues jusqu’au bout, même en étant menées tout le long du match, nous n’avons rien lâché et avons décroché cette victoire. C’est aussi ce qui caractérise l’équipe : c’est qu’on ne s’avoue jamais vaincues jusqu’au coup de sifflet final.

Carton plein avec ces trois victoires, c’est le début de saison espéré ?

Oui on fait un 3/3 pour l’instant dans le championnat, c’est une belle performance mais il ne faut pas se relâcher et enchaîner le plus de victoires possibles jusqu’à la fin de saison.

L’objectif d’accéder en Nationale 3 en fin de saison est clairement affiché ?

L’accès en NF3, oui on y pense depuis l’an dernier. Même promue en RF1, l’équipe a su faire ses preuves et avant la crise sanitaire nous étions en deuxième position, ce qui laissait présager une nouvelle montée en NF3. Hélas, nous sommes reparties en RF1 mais c’est à nous de continuer à faire nos preuves et montrer qu’on est (re)capable d’accrocher le haut du tableau une nouvelle fois pour se propulser vers la NF3.

Qu’est ce qui pourrait enrayer la machine ?

Malheureusement, dans le sport, tout n’est pas prévisible. La crise sanitaire qui pourrait déboucher sur l’arrêt du championnat. Des blessures, le manque de réussite pourraient enrayer la machine.

En tant que capitaine de l’équipe, quel est ton rôle sur et en dehors du parquet  ?

Mon rôle en tant que capitaine sur le terrain est avant tout de motiver, encourager et mettre le plus possible mes coéquipières sur le bon chemin. J’ai également un rôle de meneuse gestionnaire, je me dois donc de mettre en place les systèmes et de faire appliquer les consignes du coach.

En dehors du terrain, je rends peu à peu ma retraite dans les soirées (je n’assume plus trop les conséquences et préfère laisser ma place aux jeunes plus en forme) mais j’essaye de garder une bonne cohésion de groupe en essayant d’influer une dynamique drôle et sympathique.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial