Il va courir 100 km au profit de la Ligue contre le cancer

Running

LE 30/03/2021 À 20:08

Dimitri s’est lancé un défi, parcourir en courant les 100 km qui séparent Privas en Ardèche au Puy-en-Velay et ce au profit de la Ligue contre le cancer.

Le rendez-vous est pris pour Dimitri, le 3 juillet prochain, il s’élancera du siège de la Ligue contre le cancer de Privas pour rejoindre le Puy-en-Velay. Un défi immense pour lui, passionné de course à pied depuis un grave accident de la route en vélo survenu en 2019.

Mais pourquoi ce défi ? « Je travaille en Ardèche et je suis originaire du Puy où je reviens très régulièrement, à cause de la crise sanitaire et donc des annulations des événements. Je voulais me lancer un défi en y joignant une cause qui m’est chère, la lutte contre le cancer. Ayant déjà fait ce parcours à vélo entre Privas et Le Puy, c’est tout naturellement que j’ai choisi de relever ce défi mais cette fois-ci en courant. » nous livre Dimitri.

Dimitri n’en est pas à son premier challenge incroyable. Lors du premier confinement en mars 2020 il avait couru un semi-marathon dans son jardin. 420 boucles de 50m en 2h30, rien que ça ! « Je voulais démontrer que malgré les restrictions, on pouvait toujours se lancer des challenges et faire du sport.« 

Ce nouveau challenge d’une distance de 100 km et avec plus de 1500 mètres dénivelé positif est un record personnel. Il sera ponctué, il l’espère, de plusieurs animations au cœur des villages traversés. « J’aimerais créer un engouement autour de ce défi, que des personnes ou entreprises m’accompagnent financièrement, matériellement ou tout simplement en m’accompagnant. » souligne Dimitri.

Profondément attaché à la cause qu’il défendra lors de son périple, le sportif est désormais prêt à relever le défi accompagné du slogan qui lui est cher : « Le challenge est bien plus grand que tous les kilomètres à parcourir ».

Soutenez son défi sur le site de La ligue contre le cancer

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial