Game Over, un bar à jeux vidéo au Puy-en-Velay

Sponsorisé

LE 1/07/2020 À 17:24

Voilà un concept qui devrait attirer de nombreux adeptes de gaming rue de la Dentelle au Puy-en-Velay. Depuis février 2020, Richard Sarret et Alexandre Boulanger proposent aux clients de leur bistrot de pratiquer toutes sortes de jeux vidéo.

Xbox, Playstation 4, Nintendo Switch, autant de consoles disposées sur des petites tables de salon, sous les grands écrans accrochés aux murs du tout nouveau bar à jeux vidéos « Game Over » (anciennement La Coupole) situé avenue de la Dentelle au Puy-en-Velay.

Sous réserve d’une consommation sur place, Richard Sarret et Alexandre Boulanger, associés et gérants du bar, proposent depuis février dernier de nombreux jeux en libre accès. Fifa, Need for speed, Call of Duty, Mario Kart ou encore Just Dance, tous les classiques sont présents, de quoi inciter à une sortie gaming entre amis après le boulot plutôt qu’une partie en ligne solo.


Le Game Over, Rue de la Dentelle au Puy-en-Velay ©Le P’tit Sportif

Un projet déjà imaginé sur les bancs de l’école

C’est pendant leurs études en BTS au Puy-en-Velay que les deux amis et amateurs de gaming ont imaginé pour la première fois importer ce nouveau concept de bar en Haute-Loire. Après plusieurs années éloignés, ils décident de se lancer en 2018 et se mettent activement à la recherche d’un local en centre-ville. Il finissent par trouver un bar existant et rachètent le fonds de commerce de La Coupole fin 2019 pour réaliser leur projet.


Des jeux vidéos, de société et du sport !

En plus des consoles situées au rez- de-chaussé, l’établissement propose un étage privatif permettant de patienter lorsque les écrans sont tous utilisés et de jouer à différents jeux de société. D’autres écrans autour du comptoir servent essentiellement à la diffusion d’événements sportifs, de quoi ravir les amateurs de sport à la télévision. Ligue 1, Première ligue, Top 14, Roland Garros les deux jeunes ont fait le nécessaire pour satisfaire tout le monde ! Et en cas de rayons de soleil, le bar possède également une terrasse en extérieur.

Lancés depuis peu, les deux jeunes entrepreneurs ne comptent pas s’en arrêter là et souhaitent proposer des événements tout au long de l’année dans leur établissement : tournois, diffusions de matchs etc… Un espace snacking a également été mis en place pour se restaurer sur place.

Horaires : Du lundi au jeudi de 7 heures à 23 heures, les vendredis et samedi de 7 heures à 1 heure et les dimanches de 13 heures à 23 heures.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial