Décès de René Legat, le basket altiligérien endeuillé

Basket

LE 26/04/2021 À 19:27

Photo : ASM Basket

Il était une figure bien connue du sport en Haute-Loire, notamment du basket, avant de se retirer petit à petit ces dernières années. René Legat s’en est allé ce lundi à l’âge de 92 ans, laissant derrière lui le souvenir d’un homme dévoué et engagé pour le monde associatif et sportif.

René Legat était originaire du département de la Loire, mais c’est bien la Haute-Loire qui a profité le plus de son engagement dans le monde associatif. Arrivé lors de ses années de lycée, il devient tout d’abord joueur de rugby au Puy-en-Velay au sein du COP. Il intègre ensuite le club de basket de la ville, l’Amicale Saint-Michel (ASM Basket). Club qu’il suivra tout au long de sa vie.

Suite à sa retraite sportive, il prend rapidement des responsabilités et devient président de l’association. Sans savoir à l’époque qu’il occuperait cette fonction pendant 40 saisons. Son engagement ne s’arrête pas là puisqu’il endossera également pendant 16 ans la casquette de président du Comité Départemental.

L’ASM Basket mais aussi le sport altiligérien dans son ensemble font leurs adieux à un personnage charismatique, réputé pour sa stature et sa voix imposante mais également à un homme à l’engagement dépourvu de toute mesure. De nombreux souvenirs de René Legat resteront à jamais gravés dans les mémoires des habitués du gymnase de Massot puis du Palais des sports.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial