De nouveaux projets au Tennis club du Puy

Tennis

LE 14/07/2020 À 18:37

©Photo : Françoise Godart-Hibbert

Le Tennis Club du Puy organisait son tournoi amical en double ce samedi 11 juillet 2020 sur les courts au pied du rocher Saint-Michel-d’Aiguilhe. L’occasion pour notre rédaction d’aller à la rencontre de Serge Boudignon, organisateur de l’événement.

Une trentaine de joueurs, petits, grands, du club ou d’ailleurs se sont réunis tout au long de la journée sur les courts du TC Le Puy pour un tournoi amical en double. Conditions météos parfaites, cadre idéal, de quoi donner envie de ressortir les raquettes après ce printemps confiné. D’autant plus qu’un barbecue était également prévu en fin de journée.

Il est 18h, les derniers matchs entre les favoris de la compétition s’achèvent, le temps pour Serge Boudignon de nous recevoir dans le club-house.

« Ça fait du bien de retrouver les courts et de rassembler à nouveau du monde » se réjouit le futur président du club qui succédera à Pierre-Olivier Vignal à l’issue de l’AG le 26 septembre prochain. Du changement donc à la direction mais une volonté de poursuivre une belle dynamique rondement menée jusqu’alors, notamment avec l’école de tennis.
« Cette saison, le club comptait 250 licenciés avec 130 joueurs adultes et au moins 120 jeunes . Au niveau départemental, nous sommes le club en Haute-Loire qui possède le plus de jeunes « ados », dans la tranche 14-17 ans. Le projet, c’est de continuer à concentrer nos efforts sur la pédagogie et l’éducation au tennis plus que la compétition auprès des plus jeunes. » précise Serge Boudignon. Pour cela, un partenariat devrait voir le jour dès l’année prochaine en collaboration avec une école afin de créer une section tennis sur la ville du Puy. Un véritable plus pour la formation des jeunes joueurs. « L’idée est de faire une première année pour tester cette nouvelle section. Et si ça fonctionne, on continuera le partenariat ». Le club va aussi embaucher une salariée pour la partie animation, accueil et administration.

D’autres projets comme l’organisation d’événements courts (animations, tournois entreprises), la création de deux terrains de padel ou encore un club-house tout neuf sont également au programme mais ne seront véritablement dévoilés que lors de l’Assemblée générale du club le 26 septembre prochain.

Retrouvez ci-dessous les photos de la journée :


Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial